Image default
E-commerce

Comment fonctionne le radiateur électrique

Le radiateur électrique est l’allié privilégié quand il s’agit de choisir un appareil pour le chauffage à la maison. Cependant, il convient de connaître quelques caractéristiques de base avant de vous lancer, car une mauvaise compréhension du fonctionnement de l’appareil peut entraîner davantage de problèmes que de confort.

Les caractéristiques d’économie d’énergie

Le thermostat

Un thermostat sur le corps de chacun de vos radiateurs électriques, comme chez mon-radiateur-electrique.net, mesure et maintient la température souhaitée dans toutes les pièces de votre maison. Plus le thermostat de votre radiateur est précis, plus vos radiateurs maintiendront efficacement le niveau de chaleur souhaité. En effet, un thermostat plus précis réduira le degré de fluctuation de la température. Les niveaux de température inégaux obligent le radiateur électrique à augmenter la température à chaque chute. Les meilleurs thermostats ont une précision de 0,1 degré et maintiendront vos radiateurs en maintenant les niveaux de chaleur requis aussi efficacement que possible.

La programmation

La programmabilité du radiateur électrique offre d’énormes possibilités d’économie d’énergie – et le choix est vaste sur le marché. La programmation des radiateurs varie entre les minuteries de base, qui allument ou éteignent les radiateurs après un certain temps, aux programmateurs entièrement personnalisables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui vous permettent de définir un programme de chauffage pour chaque pièce, personnalisé selon des fractions de degré. Vous trouverez même des radiateurs électriques programmables Wi-Fi, que vous pouvez allumer et éteindre et reprogrammer de partout dans le monde. Les radiateurs électriques les plus avancés vous permettent de vous épargner la programmation avec les programmeurs innovants SMART qui apprennent vos routines hebdomadaires et adaptent les programmes de chauffage en conséquence.

Investir dans un radiateur avec une programmation de chauffage sophistiquée sera plus gratifiant si vous avez un style de vie occupé et où vous pouvez économiser beaucoup d’énergie en réduisant votre chauffage lorsque les pièces de votre maison sont inoccupées. Toutefois, si vous passez plus de temps à la maison, si vous êtes à la retraite, comme travailleur indépendant ou si vous aimez les soirées agréables, vous pouvez constater que des installations de programmation plus rudimentaires sont suffisantes.

Le moniteur d’énergie

Comprendre vos habitudes énergétiques peut vous aider à utiliser votre chauffage plus efficacement. Choisissez un radiateur électrique avec moniteur d’énergie intégré si vous souhaitez contrôler votre consommation d’énergie.

La télécommande

Une télécommande facilite la programmation si vous avez du mal à utiliser les petits écrans.

Conclusion

En cas de doute, il convient de demander à un spécialiste son avis avant de choisir et d’installer votre radiateur électrique. Il se peut qu’un détail vous échappe lors de l’analyse de la situation ou de la mise en place de votre dispositif, ce qui entraînera peut-être de graves conséquences à long terme.

Veillez également à toujours procéder à l’entretien de votre appareil afin d’éviter d’éventuels soucis en cas de panne ou de dysfonctionnement. Même si l’entretien du radiateur peut être une formalité, il ne faut surtout pas négliger cette opération pour assurer la pleine performance et la pérennité de votre appareil de chauffage.

Related posts

Au coeur de l’amélioration de l’habitat, la smarthome

Christophe

Ameublement pour la maison et le bureau – comparatif des prix

Web reporter

Achetez des équipements pour chevaux en quelques clics

Journal