Image default
Internet

Comment profiter de Netflix en campagne avec la 4G ?

Comment profiter de Netflix en campagne avec la 4G ?
5 (100%) 1 vote[s]

Même en vivant en campagne, vous pouvez profiter des services de Netflix. En effet, en 4G, il est possible de suivre ses séries et films préférés avec fluidité. Néanmoins, il conviendra de respecter quelques prérequis à découvrir dans la suite. 

Adapter les paramètres de lecture pour économiser vos données

Avec une lecture en définition standard, c’est 0,7 Go de données qui est brûlé par heure et par écran. Par contre, en HD, la consommation minimale passe à 3 Go. Mais tenez-vous bien, en Ultra HD, la consommation augmente de 133% par rapport à la HD ! Par conséquent, regarder sa meilleure série sur Netflix en Ultra HD vous coûtera 7 Go de data par heure ! 

Mais Netflix a pensé à tout le monde et propose également un flux vidéo en basse définition, ce qui permet d’accéder à du contenu en consommant 0,3 Go de données par heure. 

Pour régler les paramètres de lecture et ajuster la qualité de la vidéo, il suffira d’aller dans votre compte, puis dans “Mon profil” et enfin dans “Paramètres de lecture”. Faible, moyenne et élevée sont entre autres les options d’affichage possible. Pour terminer, l’option “Auto” qui adaptera la définition automatiquement par rapport à votre débit actuel.

L’amplificateur GSM pour améliorer votre réception 4G

Malheureusement dans les petites communes, la 4G n’est pas toujours bonne. Si votre couverture connexion n’est pas rapide, il est possible d’améliorer votre réception en campagne avec un amplificateur mobile 4G. Disponible au prix de 450 à 1000 € selon les modèles, cet appareil permet d’amplifier la force du signal de votre opérateur.

Par conséquent, si vous avez du mal à profiter de votre connexion internet 4G, votre amplificateur du signal mobile résoudra le problème. Ainsi, vous serez en mesure d’accéder à Netflix dans les conditions optimales. 

L’installation de l’amplificateur GSM est facile : posez l’antenne extérieure sur le point le plus haut du bâtiment et reliez-la au répéteur mobile grâce à un câble coaxial. Il faudra ensuite connecter l’antenne intérieure au répéteur et le tour est joué ! Branchez votre amplificateur et profitez dans la foulée d’une puissante couverture réseau partout dans la maison.

Related posts

Agences web et ses principaux atouts

Tamby

Agence spécialisée dans la création WordPress

Web reporter

L’importance de la ligne d’objet dans un e-mail marketing

Laurent