Image default
Boutique en ligne

Top des meilleurs mangas science-fiction

Table des matières

Le manga est un terme japonais qui signifie « dessin dérisoire ». Il figure parmi les œuvres les plus consommés dans ce pays et il intéresse aussi beaucoup de gens en France et au Corée du Sud. C’est au début du XXème siècle qu’il a pris la forme de dessins accompagnés de textes appelés bande-dessinée manga.

Quelque peu après, les dessinateurs de mangas commençaient à imiter les producteurs américains et les mangas entraient dans leur ère moderne à travers un récit de science-fiction. D’où on parle de mangas science-fiction.

A Silent Voice

Le premier œuvre à soulever est « A Silent Voice ». C’est un manga et un film fort sur le handicap, le harcèlement scolaire, le suicide et l’espoir. Son personnage principal est ShoukoNishimiya, une fillette sourde qui intègre une nouvelle école.

Le premier tome illustre l’isolement de cette écolière qui, malgré ses efforts, ne parvient pas à échanger avec les autres et doit supporter l’écart, les moqueries et le harcèlement sous toutes ses formes.

Puis, on voit aussi la fillette qui exprime à sa sœur son souhait de mettre fin à ses jours afin de racheter son honneur. Et ce qui est intéressant c’est le fait que la noirceur du sujet soit contrebalancée par des animations colorées, un étonnant traitement des personnages et une musique bien appropriée.

Antarès

L’autre manga à énumérer est « Antarès » qui raconte les trois cycles existants de la collection des Mondes d’Aldébaran. C’est l’une des plus captivantes séries de science-fiction 2020 car il illustre bien l’effort de l’humanité dans ses premières tentatives pour coloniser des planètes lointaines.

Son personnage principal dénommé Kim doit partir à l’aventure et surmonter plusieurs défis. Elle rencontre des créatures étranges et affronte les dangers de mondes inconnus. Puis, elle doit aussi faire face aux dégâts causés par la folie des hommes. Il convient de noter qu’Antarès est sorti en novembre 2018 et il compte en ce moment 6 tomes.

 

 

Related posts

Quel haut porter avec un jean ?

Irene

Histoire, tradition et mode tendance du caftan Marocain !

Irene

Pourquoi utiliser un support téléphone pour voiture ?

Irene