Image default
Immobilier

Caution locative sans dépôt bancaire: à qui faire confiance?

La garantie locative goCaution est une solution intéressante pour celles et ceux qui souhaitent garder une souplesse financière: elle s’utilise comme une alternative au dépôt bancaire habituel et présente la capacité de ne pas bloquer de l’argent durant tout le bail. Moyennant versement d’une prime très raisonnable, la compagnie Generali vous représente vis-à-vis de votre gérance en lui certifiant le règlement des montants qui pourraient lui être dus lors de défaut de votre part, tant dans la régularité du paiement du loyer que d’éventuelles déprédations apportées à son bien immobilier.

La solution de cautionnement certifie au bailleur la création d’une sûreté qui le met à l’abri de toute mauvaise surprise, en respectant parfaitement les dispositions légales en vigueur.

Sur le portail internet de goCaution, vous pouvez créer votre garantie locative en toute simplicité et rapidement: après vérification et accord quant à votre requête, l’entreprise vous enverra une demande de cotisation annuelle, suite au règlement de laquelle votre garantie se verra validée par votre bailleur. Ce système est également envisageable dans le cadre de sous-locations et ne comporte pas de frais supplémentaires en plus des frais usuels de remise en état, lors de dommages à l’appartement.

Assurance de garantie de loyer en Suisse

Si vous désirez changer d’appartement et que vous vous trouvez prêt à conclure un bail, il est grand temps de choisir une solution de caution loyer suisse qui ne vous imposera pas l’immobilisation d’argent sur un compte bancaire.

En effet, il vous serait possible de mieux placer cet argent que de le laisser stagner sur un compte qui ne vous fait pas gagner un seul centime d’intérêt: quand on doit faire face à un déménagement, il y a bien des choses à payer et c’est dans ces moments que l’argent de votre garantie locative s’avérerait particulièrement utile.

C’est en réfléchissant à ces diverses questions que l’entreprise Generali a développé le système de garantie de loyer baptisé goCaution: facile à souscrire, ce dispositif se donne comme but de garantir à votre régie votre fiabilité dans le contexte du règlement de vos loyers et des charges qui s’y rapportent, tout en vous évitant d’immobiliser un capital dans un dépôt en banque.

Avec cette manière de procéder, il n’y a que des gagnants: le locataire qui peut disposer de son argent selon ses désirs, et le propriétaire satisfait, qui bénéficie d’une très grande sûreté avec une compagnie d’assurances à l’impeccable réputation!

Louer sans immobiliser de liquidités

Avec la caution locative goCaution vous n’avez plus besoin de verser une garantie à la banque: vous ne payez qu’une modeste cotisation d’assurance et votre propriétaire obtient une pièce garantissant que vous êtes couvert jusqu’au montant souhaité, par exemple pour 3 ou 6 mois du loyer à payer.

Il vous est possible de solliciter ce système lorsque vous louez un nouveau logement, ou si vous souhaitez récupérer l’argent bloqué dans une caution déjà en vigueur ou même si vous cherchez à changer d’établissement de cautionnement. Cette façon de faire est idéale pour vous offrir une meilleure souplesse et profiter plus aisément de vos liquidités.

Cette solution de caution locative peut se voir mise en place directement sur internet, dans les meilleurs délais et facilement: en outre, au cas fort peu fréquent où votre bailleur ne donnerait pas son accord ce genre de cautionnement, vous seriez remboursé sans aucun problème. A signaler également que les tarifs proposés par goCaution sont sans aucun doute les moins chers du domaine, avec des contributions qui sont continuellement calculées au plus bas, afin de vous permettre d’utiliser votre argent pour des choses plus importantes, telles que votre déménagement ou l’achat de mobilier pour votre nouveau logement.

Related posts

Achat dans le neuf : un promoteur immobilier vous aide sur la ville de Nantes

Journal

Quelques raisons pour investir dans la SCPI

Laurent

Crédit immobilier : les astuces pour dénicher la meilleure offre

Tamby