Image default
Santé

Le point sur le jus de légumes

Consommer du jus de légumes est un geste bénéfique pour être en bonne santé. Améliorer l’état général de sa santé, gagner en énergie, perdre du poids… les objectifs sont légion pour boire du jus de légumes. Il est important d’en connaître l’essence et de maîtriser les bonnes techniques.

Pourquoi boire du jus de légumes ?

Le jus de légumes permet de combler le manque de légumes dans l’alimentation. Comme il est plein d’antioxydants, le jus vert permet de rétablir l’alcalinité du corps rendu trop acide par l’alimentation moderne. Il lutte efficacement contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement cellulaire.

Il régule la pression artérielle et apporte du potassium pour une fonction cérébrale optimisée. Contre l’apparition et le développement du cancer, certains légumes comme la crucifère sont particulièrement efficaces. De plus, le jus vert favorise la perte de poids dans la partie abdominale et prévient les problèmes cardiovasculaires.

Objectifs : détox et minceur

Le jus vert est probablement le premier choix pour une détox. Il est fort efficace pour évacuer la surcharge de toxines installée dans le corps qui, à long terme, provoque des maladies. Il purifie l’organisme sans le fatiguer ou le contraindre à aucune restriction. Il est par ailleurs important de pratiquer du sport et de boire beaucoup d’eau.

En traitement minceur, le jus vert est redoutable pour détruire les cellules graisseuses par l’alcalinisation du corps, rééquilibrant ainsi son pH. Il évite de surcroît les petites faims grâce à son effet coupe-faim et augmente l’immunité. En outre, les meilleurs légumes minceurs sont les crucifères et la betterave combinés au citron.

Réaliser mon jus de légumes

D’abord, la confection d’un jus de légumes requiert l’utilisation d’un extracteur de jus. Les détails concernant cet appareil sont consultables sur http://extracteursdejus.net si vous êtes séduit par le fait d’en avoir un chez vous. Cet appareil est spécialement conçu pour préserver les nutriments et enzymes contenus dans le légume.

Il est également important de veiller à la propreté du plan de travail et des mains pendant la préparation. La carotte est le légume vedette pour un jus, car elle stimule le foie et assainit la muqueuse intestinale. Il ne faut pas oublier que quelquefois, il est nécessaire de combiner plusieurs légumes pour prévenir ou soigner des maladies.

Conseils et précautions

Les conseils à prodiguer pour la réalisation d’un jus de légumes relèvent de l’ordre de l’hygiène. Il se trouve que la meilleure manière de consommer un légume est de le faire sans l’éplucher. Il faut faire attention à choisir des produits bio afin d’éviter l’intoxication par les pesticides et différentes substances chimiques.

De plus, étant donné que préparer un jus de légumes crus est bien meilleur pour la santé, il est important de prêter attention au mode de conservation de l’aliment avant l’extraction. En dehors de cela, la fraîcheur du produit utilisé est importante, car elle permet de jouir de tous ses apports en nutriments.

Les jus de légumes les plus célèbres

Les jus de légumes les plus connus sont sans doute les jus à cibles définies. Ils sont à vocation curative pour des maladies graves. La cure de Breuss figure parmi les plus célèbres. Il s’agit de la formule carotte, radis noir, racine de céleri et betterave rouge, utilisée avec un traitement médical pour soigner des cancers.

Dans un contexte de prévention des pathologies, les recettes du docteur Norman W. Walker sont bien connues. Il les a compilées dans des ouvrages littéraires portés sur les jus de fruits et de légumes (voir ici). L’on y retrouve encore une fois la carotte, la betterave, le céleri, mais également la pomme et le citron.

Related posts

Les points à connaître sur la méthode Quertant

Claude

Le développement du CBD (cannabis légale) en France

Irene

La poussette 3 en 1, un indispensable dès la naissance du bébé

Irene