Image default
Tech

Les points essentiels à savoir sur les chargeurs à induction

Après de longues heures passées sur internet pour trouver le meilleur chargeur en ligne, on pourrait tomber de façon accidentelle sur le terme « QI ». Il se pourrait aussi qu’après avoir retourné les fonctionnalités de son smartphone mainte fois, on retrouve l’appellation. Voici les points essentiels à savoir sur les chargeurs à induction.

 

Signification de l’appellation QI

 

À titre d’information, le terme « QI » se prononce « tchi ». Ce terme définit un indice de charge permettant le chargement d’un appareil mobile à partir d’un réseau de type Wi-fi, mais à induction. À cet effet, si quelque part sur votre appareil, vous retrouvez cette inscription, cela signifie que ce dernier est rechargeable à l’aide d’un chargeur à induction.

 

Qu’est-ce qu’un chargeur QI ?

 

Depuis ces dernières années, les accessoires à technologie sans fils deviennent de plus en plus en vogue et prisent l’attention des adeptes de la téléphonie mobile. En France, cette technologie intéresse de plus en plus d’utilisateurs de smartphone et de tablette. Aussi appelé chargeur à induction ou encore chargeur magnétique, un chargeur QI est un type de chargeur qui permet de recharger rapidement un appareil mobile sans l’utilisation d’un branchement électrique. Servant en même temps de support et de chargeur, ce dernier fournit l’énergie nécessaire à votre smartphone ou tablette en étant relié magnétiquement à un émetteur de charge posé sur l’une des prises de la maison.

 

Une technologie en perpétuelle évolution

 

La technologie sur laquelle s’appuient les chargeurs à induction est en perpétuelle évolution. Actuellement, elle ne permet encore que le chargement des appareils numériques et électroniques sur la base d’un voltage limite. Mais dans une future proche, on pourrait bien envisager son exploitation dans d’autres domaines de la vie quotidienne et professionnelle. Pour retrouver d’autres sujets intéressants sur le sujet, visitez le site de www.chargeur-induction.fr.

 

Related posts

Vers plus de digitalisation des espaces de travail

Journal

Externaliser le stockage de données informatiques auprès d’un data center

sophie

Tout savoir sur le chargeur à induction

Irene