Image default
Non classé

Ouverture de bal de mariage

Notez cet article

Une tradition de mariage est l’ouverture de bal de mariage, la première danse avec laquelle le couple de jeunes mariés danse à la réception de mariage. Les couples se demandent quel style de danse est le meilleur pour la première danse et comment ils peuvent s’y préparer.

Ouverture de bal de mariage : la première danse au mariage

L’ouverture de bal de mariage, en tant que mari et femme est un événement spécial dont on se souviendra pendant de nombreuses années. Le type de danse que vous choisissez d’exécuter devrait refléter les sentiments que vous partagez, et peut-être une chanson qui a un sens pour vous en tant que couple. Bien sûr, votre style de danse dépendra aussi du temps que vous êtes prêt à consacrer à la pratique.

Une ouverture de bal de mariage se fait habituellement avec seulement la mariée et le marié sur la piste de danse.Ainsi,  vous pouvez choisir le style et la chanson pour vos propres goûts et capacités plutôt que de considérer les invités. Il vaut mieux limiter la danse à deux minutes.

Ouverture de bal : chanson et danse

Votre ouverture de balde mariage influera sur le choix de la chanson et guidera souvent la danse que vous pourrez chorégraphier. Quel que soit le style de danse que vous choisissez pour votre journée mémorable, rappelez-vous que c’est en fin de compte un moment inoubliable que vous devez partager avec les autres membres de la communauté

  • Le fox-trot est l’une des danses les plus communes apprises par des couples de mariage, car il est facile à apprendre et fonctionne bien avec les chansons lentes d’amour et les ballades
  • La valse traditionnelle est également appréciée et est plus formelle que le fox-trot
  • La danse swing est bien plus détendue et décontractée, très prisée des couples actifs et flirteurs. Le swing est également facile à apprendre en peu de temps

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus sophistiqué, pensez à la salsa, la rumba et le cha cha cha. Ce sont des danses latines qui sont amusantes et agréables à connaître, mais qui demandent beaucoup plus de temps pour se perfectionner.

Si vous n’êtes pas sûr de vos capacités de danse ou si vous n’avez pas le souci d’être sous les feux de la rampe, vous pouvez choisir une chanson lente qui a un sens pour vous et danser sur un simple slow. Vous êtes susceptible de faire pleurer vos proches sans avoir à faire la preuve de vos talents de danseur.

Où pouvez-vous apprendre votre première danse ?

Les cours de danse de mariage sont devenus très  populaires. Cherchez dans votre région des studios de danse qui offrent des cours. Vous pouvez revoir vos mouvements s’ils sont rouillés ou apprendre une nouvelle danse à partir de zéro.

Il est sage d’emmener votre futur conjoint avec vous pour recevoir des instructions plutôt que d’en faire une surprise le jour du mariage. Vous aurez assez de stress le grand jour, en dehors de la première danse. Ce sera plus romantique et mémorable si vous êtes tous les deux à l’aise avec le choix de la chanson et du style de danse. Si vous souhaitez faire une surprise, vous pouvez apprendre le style de danse, mais gardez la chanson elle-même pour la cérémonie d’ouverture.

Ce qui se passe après l’ouverture de bal de mariage

S’il y a une chose qui est importante aux mariages (à part le couple heureux et les vœux), c’est la danse. Tandis que la plupart du plaisir qui se produit sur la piste de danse est pour les invités, il y a quelques danses qui sont destinées à certaines personnes importantes dans la vie de la mariée et du marié, notamment après l’ouverture de bal mariage.

Les choses à faire pour faire danser tout le monde à votre mariage

  • Père-Fille

C’est peut-être la première fois que le père et la mariée partagent une danse formelle ensemble. Mais quoi qu’il en soit, l’ambiance « petite fille à son papa » prévaudra et les invités auront besoin d’un mouchoir ou deux.

  • Mère-Fils

Les chansons peuvent être des chansons banales « Sunrise, Sunset » ou sincères « You Raise Me Up », mais rien n’exprime mieux le sentiment du moment que la joie sur le visage de maman qui fait un tour sur la piste de danse avec son fils.

  • Petite fille d’un grand-père

Toute mariée qui a la chance d’avoir son grand-père à son mariage ne devrait pas manquer de faire quelques pas de danse avec lui.

  • Petit-fils d’une grand-mère

Tout comme grand-père et la mariée, le marié devrait profiter de la présence de sa grand-mère bien-aimée au mariage pour la surprendre en lui faisant une danse.

Related posts

Choisir une cafetière selon la rapidité de la préparation du café

Irene

Artisan couvreur à Cagnes sur Mer, Antibes, 06

Laurent

Percolateur à café : fonctionnement et avantages

Irene