Image default
Non classé

Percolateur à café : fonctionnement et avantages

Notez cet article

De nos jours, après l’eau, le café est la boisson que l’on boit assez souvent dès le réveil, après un petit déjeuner ou pendant les pauses. De ce fait, beaucoup de cafetières sont vendues sur le marché, dont le plus utilisé est la cafetière percolateur.

 

Le fonctionnement du percolateur à café

 

L’appareil de percolation du café est apparu dans le 19e siècle, une machine cafetière différente des autres grâce à sa façon d’abattre le café en utilisant de la vapeur d’eau.Il possède unfiltre dans lequel le café est placé. Quand le percolateur est sur un feu moyen avec de l’eau dans le réservoir,le degré de la plaque augmente et créealors de la vapeur. Cette vapeur d’eau va ensuite provoquer une pression dans la cuve inférieure et pousser l’eau vers le haut en traversant en premier lieu le filtre puis la cuve supérieure pour avoir le café. Ce long processus permet par la suite d’obtenir un café fort et de bonne qualité. Pour boire le café, il faut seulement se contenter d’ouvrir le clapet de l’appareil et on peut le consommer immédiatement.

Le fonctionnement de la cafetière percolateur est assez aisé. D’ailleurs, il existe différents modèles de cette machine sur le marché dont les plus utilisés sont le modèle en mode manuel et en mode automatique. Le modèleen mode manuel est doté d’une plaque chauffante et s’emploie souvent à la maison. Le mode automatique est plutôt employé dans les hôtels, les restaurants ou encore dans les locaux de réception. Le modèle semi-automatique est à la fois manuel et automatique.

 

Les avantages du percolateur à café

 

Le percolateur à café est très astucieux et praticable à cause de sa taille. Facile à utiliser, il s’accompagne souvent d’une notice pour vous permettre de comprendre son fonctionnement.

En moyenne, un percolateur peut produire jusqu’à 45 tasses de café en trois quarts d’heure grâce à son réservoir qui peut contenir jusqu’à 6 l d’eau. La cafetière percolateur peut être utilisée pour tous types de café, que se soit un café moulu ou des dosettes. Pour en savoir plus sur ce type de machine à café, visitez cette page https://www.guide-cafetiere.com/cafetiere-percolateur/.

 

 

Related posts

Une machine à café Senseo propre

Laurent

Vote chat en sécurité avec une laisse

Laurent

Les types de bois pour la construction de meubles

Irene