Image default
Non classé

Créer son bosquet de framboisiers, les choses à savoir

Les framboisiers font partie de ces plantes qui poussent rapidement et qui ne nécessitent aucun entretien particulier pour pouvoir cueillir des fruits. Alors, si vous souhaitez en cultiver dans votre jardin et que vous vous demandez quelles sont les conditions nécessaires pour avoir une bonne récolte, voici quelques points que vous devrez savoir.

La période idéale pour planter ses framboisiers

La période idéale pour planter vos framboisiers doit avant tout dépendre du type de framboisier que vous venez de vous procurer. Toutefois, le moment propice pour leur plantation se situe entre l’automne jusqu’en début de printemps. Il est judicieux de faire attention de ne pas en planter pendant la période de gel, cela est le cas pour les framboisiers à racines nues et les boutures.

Par contre, si vous avez opté pour les framboisiers en conteneur, vous pourrez les cultiver pendant n’importe quelle période de l’année. Les experts vous conseilleront de suivre le calendrier lunaire pour pouvoir tirer profit de vos plantes. C’est le moment idéal pour commencer la plantation, notamment pour que les sèves puissent regagner les racines.

L’endroit idéal pour planter ses framboisiers

Certes, les framboisiers sont faciles à planter et ne sont pas trop exigeants, cependant, il est conseillé de bien choisir l’endroit où vous allez les planter. Comme vos plantes vous donneront des fruits entre 6 à 10 ans, le choix de leur emplacement doit être stratégique. En plus de produire des fruits, vous pouvez utilisez le framboisier en guise de haie qui agiront comme une sorte de barrière de protection et de brise vue si vous avez un vis-à-vis avec vos voisins.

N’importe quel type de sol conviendra aux framboisiers à l’exception des sols argileux, néanmoins le sol humifère et acide conviendront parfaitement à cette plante. Si vous vous trouvez au nord de la Loire, vous pouvez vous sentir privilégier puisque vos framboisiers se trouveront dans un environnement propice à leur culture !

 

Related posts

Bien choisir la motorisation de volet roulant

Irene

Les modalités d’aménagement d’une isolation toiture

Irene

Une machine à café Senseo propre

Laurent