Image default
Non classé

10 Conseils pour tous les couples qui planifient leur mariage

Le budget de votre mariage sera le facteur déterminant pour bon nombre de vos décisions liées au mariage. C’est donc l’une des premières choses que vous devez aborder.

Fixez le budget de votre mariage et respectez-le

Si des membres de votre famille doivent y contribuer, discutez avec eux de ce qu’ils sont prêts à dépenser. Si c’est vous qui payez la note, il est temps de faire un examen approfondi de vos finances. Une fois que vous avez le chiffre magique, tenez-vous y !

Créez une liste de priorités pour le jour du mariage

Asseyez-vous avec votre partenaire et déterminez quels seront les trois aspects les plus importants de votre mariage. Est-ce la nourriture et les boissons ? Le lieu ou la date précise du mariage ? Le choix d’un photographe de mariage ou d’un orchestre ? Donnez la priorité à ces détails et soyez prêt à faire des compromis sur le reste. Cela vous aidera à respecter votre budget.

Déterminez votre style de mariage

Avec autant de sources d’inspiration, cela peut être un peu écrasant. Trouvez quelques ressources que vous préférez – sur Pinterest, Instagram, des sites de mariage fiables – et commencez à faire des recherches. Avoir une bonne idée du style de mariage que vous souhaitez vous aidera énormément une fois que vous aurez commencé à rencontrer des vendeurs potentiels. La création d’un ou plusieurs panneaux d’intérêt – ou même un collage visuel sur un panneau de liège ou un panneau d’affichage – vous aidera à déterminer le type d’apparence et de sensation que vous souhaitez vraiment.

Et, limitez vos options

Ne vous laissez pas submerger par toute l’inspiration du jour du mariage, qui peut être pour le moins distrayante. Une fois que vous avez peaufiné votre style de mariage particulier, essayez de rester concentré sur les idées et l’inspiration qui s’alignent sur votre vision plus large.

Soyez organisé

Vous pouvez utiliser des listes de contrôle, des feuilles de calcul, Word/Excel/Google Docs – tout ce que vous voulez, vraiment – à condition de pouvoir rassembler toutes vos pensées, budgets, chiffres, etc. en un seul endroit. Il existe également d’excellents outils et applications en ligne qui peuvent vous aider à rester organisé.

Faites participer votre proche

Ne vous sentez pas seul dans ce processus de planification de mariage. Consultez votre partenaire et demandez-lui de vous aider tout au long du processus ; son avis est forcément précieux et, même s’il n’intervient que sur certains aspects, l’organisation d’un mariage est d’autant plus agréable que vous pouvez prendre des décisions ensemble.

Achetez un livre sur l’organisation des mariages

Pour les couples qui choisissent d’entreprendre le processus de planification du mariage sans l’aide d’un planificateur ou d’un coordinateur professionnel, un guide traditionnel est une mine d’informations et de conseils d’experts, comprenant des trucs et astuces et même des exemples de calendriers et de listes de contrôle.

Créez une checklist globale

Vous pouvez trouver des tonnes d’exemples dans les livres de planification de mariage et en ligne, également, pour des listes de contrôle des tâches à accomplir qui sont ventilées par mois, semaines et jours précédant le mariage. (N’hésitez pas à l’adapter à vos propres besoins, si nécessaire).

Ne vous précipitez pas dans les décisions

Il peut être séduisant de réserver le premier photographe ou fleuriste que vous rencontrez, mais lorsqu’il s’agit de réserver des vendeurs de mariage, il est essentiel de ne pas se précipiter dans les décisions. Envisagez au moins quelques options différentes pour vous assurer que ces partenaires importants le jour du mariage comprennent votre vision et peuvent également travailler dans les limites de votre budget.

Pensez aux dates (et aux saisons)

Vous envisagez un mariage dans un jardin de printemps ? Ou voulez-vous être entouré de magnifiques feuilles d’automne le jour de votre mariage ? Choisissez quelques dates idéales pour votre mariage et essayez d’être flexible, si possible, afin de ne pas être contraint lorsque vous essayez de réserver un lieu et vos vendeurs de mariage.

Related posts

Un aspirateur point noir : Comment ça marche

Irene

Comment choisir sa friteuse professionnelle ?

Laurent

Des méthodes spécialisés pour calculer le pourcentage

Irene