Image default
Tendance

La bague de mariage: les différents types

En plus de la bague de fiançailles, celle pour le mariage est aussi un bijou qui prend une très grande place dans notre vie. Cela s’explique par le fait que l’alliance de mariage symbolise l’amour véritable entre un homme et une femme en plus de marquer la fierté d’être uni avec la personne que l’on aime. La bague de mariage se décline en différentes formes sur le marché de Paris. Cette ville est considérée comme étant la capitale de la mode en matière de vêtements et de bijoux.

Nous vous donnons ci-après toutes les informations concernant tous les types de bagues de mariage.

Les alliances de type serti

On dit d’une bague de mariage qu’elle est sertie lorsqu’elle est ornée avec des pierres précieuses. Il existe sur le marché à Paris, différents modèles de bague de mariage serties. Le diamant est la pierre la plus populaire pour les bagues de mariage. Pour faire un bon choix, vous pouvez voir la sélection DiamantsetCarats de bagues de mariage diamant.

-L’alliance avec un serti barrettes dispose de pierres précieuses qui sont séparées par une barrette d’or. Les côtés sont dégagés et peuvent faire entrer la lumière de manière optimale. Ce type de bague de mariage est donc très brillant.

-L’alliance avec serti griffes est ornée d’une pierre principale tenue avec 4 ou 6 griffes. Les griffes font en sorte que le bijou soit brillant.

-L’alliance avec serti rail est dotée d’une monture moderne. Elle est lisse et ses diamants sont glissés entre deux rails d’or.

Les alliances classiques

Les alliances classiques sont, depuis longtemps les bagues de mariage par excellence. En effet, traditionnellement, l’alliance de mariage n’existait que sous la forme d’un simple anneau et ne disposait pas d’ornements. Mais actuellement, toutes les bijouteries de Paris proposent d’autres styles de bagues de mariage. Les différents types d’alliances classiques sont:

-Le jonc qui se présente sous la forme d’un simple anneau rond conçu avec un métal précieux au choix comme l’or, l’argent ou le platine.

-Le demi-jonc dispose d’une face intérieure de forme ronde et d’une face extérieure plate. Ce type de bague de mariage peut également être fabriqué en or, argent ou en platine selon le budget que vous détenez ainsi que vos besoins.

-Le ruban est le genre d’alliance classique que beaucoup de couples choisissent. La face extérieure de l’alliance ruban est plate. Les bords sont bien droits. Tandis que sa face intérieure est arrondie. Ici encore, vous avez le choix entre tous les métaux précieux.

Les alliances qui sont conçues exclusivement en métal

Il existe également dans les boutiques spécialisées à Paris des alliances de mariages qui sont exclusivement en métal. Vous avez le choix entre:

-Les anneaux entrelacés qui sont fabriqués avec 2 ou 3 métaux différents. Certains optent pour le modèle conçu en deux différentes couleurs d’or selon vos goûts (or blanc, jaune ou rose).

-L’alliance gravée dispose d’une face extérieure avec des motifs tels que les dentelles, les torsades, …

-L’alliance ciselée qui a une face extérieure ciselée de lignes vraiment fines.

-L’alliance brossée avec une face extérieure sablées pour disposer d’un aspect mate, très tendance actuellement.

C’est différents modèles d’alliances de mariage en métal sont originaux et peuvent vous permettre de faire des économies considérables car ils ne nécessitent pas de pierres précieuses.

Related posts

Comment choisir une destination pour un EVJF ?

Laurent

Les filets de camouflage, une option pratique pour la déco

administrateur

Les différents types de robes de soirée

Tamby