Image default
Tendance

Comment comprendre la scientologie et son message

Dans un monde en perpétuelle évolution et dans lequel la perte de repères est manifeste, la scientologie intervient comme une bouée de sauvetage pour ses adeptes. Considérée tantôt comme une secte, une organisation à but non lucratif ou une religion, la scientologie est sans conteste une doctrine qui se veut révolutionnaire et universelle. Nous vous en disons plus dans cet article.

La scientologie en quelques mots

Lafayette Ron Hubbard, ce nom vous est inconnu ? Cet homme est connu aux États-Unis pour avoir été un auteur de science-fiction américaine avant de poser les bases de la scientologie. Les fondements de la scientologie se basent sur la recherche d’un idéal sociétal commun dénué de violence et d’un équilibre psychique.

La scientologie se repose sur la croyance selon laquelle la nature humaine est bonne et pure, mais se pervertirait du fait d’une mauvaise connaissance du moi intérieur et d’un manque de réflexion opportun. 

De ce fait, elle met en avant une dynamique divisée en 8 points fondamentaux destinés à atteindre l’immortalité. Ces différentes dynamiques concernent entre autres la capacité à survivre en tant qu’êtres humains, respecter toute forme de vie ou encore exister en tant qu’esprits.

La scientologie prône un éveil spirituel au travers de l’étude de la personnalité et d’une quasi-renaissance qui permet à l’individu de se départir des contraintes de la société actuelle et de se tourner vers un idéal spirituel. Au besoin, n’hésitez pas à consulter les conseils en scientologie de Jean-François Charpenet à Angers.

Pourquoi est-ce une croyance qui fait tant débat ?

La scientologie est aujourd’hui considérée aux États-Unis comme une religion tandis que dans d’autres pays du monde elle est tantôt considérée comme un organisme caritatif, une entreprise et parfois une secte. Elle fait de plus en plus d’adeptes, car attirant les masses avec sa doctrine qui prône l’éradication de maux tels que l’illettrisme, le crime ou encore les drogues.

Depuis sa création en 1952, elle a été au cœur de nombreux scandales tenant à la discréditer et pour la plupart ayant trait à des aspects financiers mal interprétés. L’église de scientologie reste avant tout une lumière qui éclaire le parcours de nombreuses personnes de par le monde en leur offrant une vision plus pragmatique dans leur vie. En les aidant à se prendre en main et à avoir une action manifeste et utile sur la vie de leur entourage.

Related posts

Les filets de camouflage, une option pratique pour la déco

administrateur

Chevaux passion : des bijoux de fantaisies à découvrir

Irene

Les différents types de robes de soirée

Tamby