Image default
Tourisme

Votre guide pour découvrir Paris

Paris, capitale de la France, connue dans le monde entier pour son côté enchanteur et romantique, toutes les jeunes filles rêvent un jour d’y mettre les pieds. Paris rime avec beauté, charme et envoûtement mais elle est réputée surtout pour être le berceau de la mode depuis des générations entières mais Paris ce n’est pas que ça. Paris c’est une architecture grandiose, avec des immeubles haussmanniens magnifiques, des ruelles de charme, des places immenses, des parcs de verdures en plein centre ville… Paris c’est un centre culturel et historique ultra développé et doté de monuments et de musées incontournables. Voici comment le temps d’un séjour, découvrir Paris se fait avec bonheur.

Des monuments

Paris regorge de monuments connus et reconnus et tous aussi beaux les uns que les autres. Voici une liste non exhaustive des endroits incontournables de la capitale :

  • La Tour Eiffel, construite en 1887, haute de 324 mètres dont tous les touristes raffolent. Il est possible d’y monter jusqu’au dernier étage afin de profiter d’une vue panoramique de Paris.
  • L’arc de Triomphe, construit en 1836 à la demande de Napoléon Ier, a été érigé dans le but de fêter les victoires impériales.
  • Le château de Versailles, quant à lui, fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI et abrite un jardin magnifique que vous pouvez visiter autant que l’intérieur du château.
  • Notre Dame de Paris, malgré l’incendie qui l’a ravagé dernièrement, reste la Cathédrale à visiter emblème historique de la ville dont la construction a débuté en 1163.
  • Le Sacré-Cœur, dont la construction a été achevé an 1914, qui surplombe le magnifique quartier de Montmartre où vous pourriez prendre le temps de vous désaltérer dans l’un des nombreux bars terrasse présents au pied de la colline.

Des musées

La capitale française s’impose comme l’une des plus grandes villes culturelle d’Europe. Après ses monuments incontournables, voici une liste exhaustive des musées les plus en vogue de la ville :

  • Le Musée du Louvre : sans doute le plus grand musée d’art et d’antiquité du monde qui recense près de 460 000 œuvres des toutes les époques confondues. Vous y trouverez la fameuse Joconde, la Vénus de Milo ou encore Le Radeau de la Méduse et bien d’autres encore qui vous permettront d’en apprendre bien plus que vous ne le pensez.
  • Le Musée d’Orsay : abritant des collections d’Art Occidental allant de 1848 à 1914, vous pourrez y découvrir toute sorte d’art, peinture, sculpture, photographies… Et vous y trouverez le célèbre Déjeuner sur l’Herbe ou la Série des Cathédrales de Rouen de Monet.
  • Le Centre George Pompidou : ce centre abrite en règle générale des expositions temporaires qui vous permettront de voir les chefs d’œuvre des plus grands tels que Salvator Dali, Pablo Picasso Henri Cartier Bresson et bien d’autres encore.
  • Le Grand-Palais et le Petit Palais : ces deux palais sont avant tout un plaisir pour les yeux déjà en étant à l’extérieur. Ayant une architecture atypique et magnifique, vous pourrez y trouver des expositions permanentes et des temporaires. Le Grand Palais organise aussi des événements, notamment la Fashion Week, le Petit Palais quant à lui abrite un musée des beaux-arts.

Des ballades

Enfin, n’oubliez surtout pas de prendre le temps de vous balader dans Paris tout au long des bords de Seine ou dans les ruelles cachées, vous y trouverez toujours un café ou un bistrot parisien où il sera bon de se reposer grâce aux bars terrasses nombreux dans la ville.

Related posts

Venez passer des vacances formidables en Vendée

Journal

Location chez l’habitant à Rennes

Laurent

La Guadeloupe : le trésor des Antilles

Tamby