Image default
Tourisme

La Guadeloupe : le trésor des Antilles

Chaque année, Guadeloupe ne cesse d’attirer les touristes. Cette région française doit son succès à ses magnifiques paysages. Mais elle est surtout réputée pour son patrimoine culturel et ses richesses naturelles.

En y passant leurs vacances, les visiteurs ne risquent pas de s’ennuyer tant les sites à découvrir sont nombreux. Mais afin de faciliter son séjour, il est vivement recommandé de louer une voiture.

Les sites incontournables de la Guadeloupe

La Guadeloupe beach

La Guadeloupe est un département d’outre-mer. Les plus intimes l’appellent « Karukera », qui signifie « l’île aux belles eaux ». Ce qui n’est pas un hasard, car cette destination renferme de belles plages, des lagons ainsi que des lacs aux eaux limpides où il est bon de passer du temps en famille. Mais la Guadeloupe est aussi réputée pour sa forme particulière. Vue d’en haut, elle ressemble à un papillon entouré d’autres îlots, dont Marie-Galante, les Saintes, la Petite-Terre. Chacun de ses bouts de terre constitue des points touristiques immanquables.

Par ailleurs, en parlant des lieux incontournables, il ne faut pas oublier le parc National de Guadeloupe. Sur une superficie de 320 km², cette aire protégée abrite une forêt tropicale, des chutes d’eau, des crêtes et surtout, le volcan de la Soufrière. Toujours sur la Basse-Terre, la Réserve de Cousteau est un véritable terrain de jeu pour les amoureux de plongées sous-marines. Et avant de remonter vers la Haute-Terre, un détour dans la Maison du Cacao, à Pointe-Noire, ne manquera pas séduire les amateurs d’histoire. Enfin, il est à noter que la Guadeloupe regorge de points de chute paradisiaques parfaits pour se ressourcer en couple ou en famille tels que l’îlet Caret et celui de Fajou.

Louer une voiture pour découvrir tous les recoins de la Guadeloupe

Chaque année, La Guadeloupe accueille des milliers de touristes, dont 40% de Français. Pendant que certains y viennent pour se ressourcer, d’autres en profitent pour faire des découvertes. Outre les sites cités ci-dessus, l’île de papillon cache d’autres trésors qui surprendront les visiteurs. Toutefois, afin de passer un séjour agréable, il faut emporter son chapeau et ses chaussures de randonnées. De plus, il faut absolument disposer d’un véhicule.

En effet, la Guadeloupe est la plus grande île de toutes les Antilles. Et comme il est difficile de tout découvrir en quelques jours, il est aussi impossible de tout visiter à pied. C’est pourquoi la location de voiture en Guadeloupe devient indispensable.

Avant son voyage en Guadeloupe, on veille alors à faire une réservation en ligne. Les agences spécialisées disposent désormais, pour la plupart, d’un site internet. Les différentes opérations peuvent s’effectuer sur cette plate-forme. Les frais de la prestation diffèreront selon le modèle de véhicule choisi ainsi que la durée de la location. Dans tous les cas, cette solution sera bien plus économique que de prendre un taxi lors de chacun de ses déplacements.

Related posts

Voyager en Namibie pour une aventure inédite au sein de ses sites naturels

Tamby

Trip aux philippines

Odile

Votre guide pour découvrir Paris

Tamby