Image default
Tourisme

Vacances en Chine : les activités et sorties en famille qui vous attendent

Si vous souhaitez passer des vacances assurément dépaysantes et authentiques avec vos enfants, la Chine est une destination intéressante. En effet, le royaume du Milieu sera un excellent choix grâce à ses nombreux attraits tels les parcs animaliers, ses spécialités gastronomiques, ses villes incroyables, ses rizières en terrasse, ses palais impériaux, ses rivières, etc. Pour vous inspirer et vous aider à planifier un voyage en famille en Chine, vous trouverez ci-dessous deux activités qui devraient figurer dans votre programme.

Passer la journée avec les adorables pandas géants

Lors de votre voyage en famille en Chine, vos enfants vont adorer approcher des pandas dans un zoo ou une réserve naturelle. Ces mammifères sont de plus considérés comme l’emblème du pays. Il est à noter que ce sont des espèces rares et très menacées dans le monde. C’est pour cette raison que l’animal a été sélectionné et utilisé comme le symbole de la WWF, car il était question de conservation de ces espèces.

En Chine, il y a beaucoup d’endroits pour découvrir ces animaux attendrissants. Vous pourrez les voir dans les zoos de Pékin, de Canton, de Guilin, de Hong Kong, ou dans le camp de base de Bifengxia. Toutefois, le Centre de recherche et d’élevage du Panda géant de Chengdu reste, sans nul doute, l’endroit rêvé. En fait, Chengdu est la véritable région des pandas. Dans le centre, vous pourrez les voir en train de rechercher de la nourriture, de manger, de se reposer, de se chamailler, ou de se faire soigner.

Conçu pour les pandas, le centre a plusieurs vocations : les actions de préservation, la recherche scientifique, les procédures de reproduction artificielle et l’éducation. Il dispose également d’excellents équipements et d’installations comme un laboratoire, un incubateur, des pièces « bien-être », un hôpital, etc. De plus, le centre se trouve dans un grand parc naturel de plus de 100 hectares. C’est un environnement naturel adapté avec une forêt de bambous, des rivières, des grottes et des structures en bois pour que les pandas s’épanouissent.

Faire du radeau de bambou sur la rivière Yulong

Longue d’environ 43 kilomètres, la rivière Yulong est le plus important affluent de la grande rivière Li. Elle est située dans le district de Yangshuo (secteur sud-est de Guilin),dans la région de Guangxi, au sud de la Chine. En ce lieu, vous pourrez expérimenter en famille les radeaux de bambou à deux places pour une croisière. Ce sera l’occasion pour vous d’admirer les paysages féeriques de Yangshuo et de profiter d’un moment anti-stress au rythme reposant de la rivière.

Au départ, vous serez équipé de gilets de sauvetage, de transats et d’un parasol. Pour mettre les voiles, les guides poussent les radeaux en bambou avec de grandes perches. Vous pourriez demander à manœuvrer la perche si vous le souhaitez. Pour pouvoir découvrir les scènes de vie sur ses rives et le cadre plaisant, il est recommandé de faire le trajet du pont Jinlong dans le village Baisha jusqu’au pont Gongnong.

En longeant cette fameuse zone scénique de la rivière, vous contemplerez par exemple de paisibles villages ruraux, de petites fermes, des buffles, et des pêcheurs qui attrapent des poissons. Il y a aussi de petites collines avec de superbes pics karstiques, des ponts de différentes formes, des champs fertiles, etc. La rivière est aussi pourvue de petits rapides et mini-cascades sur chaque kilomètre environ. Aussi, vous pourrez faire des arrêts pour nager dans la rivière. Pour informations, le parcours dure une ou deux heures, il vaut donc mieux apporter de quoi pique-niquer.

Related posts

Location chez l’habitant à Rennes

Laurent

Voyage sur mesure en Tanzanie, les adresses touristiques à retenir

Tamby

Quimper, ville attractive au cœur du Pays de Cornouaille

Journal