Image default
Tourisme

Conseils pour randonner à l’étranger

Vous avez prévu de faire une belle randonnée à l’étranger? Il existe des sites naturels un peu partout dans le monde. Que vous aimiez la campagne ou la montagne, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie, à quelques heures de la France ou à l’autre bout de la planète. Mais pour que tout se passe au mieux une fois en pleine nature, il y a quelques conseils à suivre. Vous allez les découvrir ci-dessous.

Obtenir son visa

Même si vous n’avez pas prévu de visiter une ville touristique, de travailler sur place ou de dormir à l’hôtel, il vous faudra quand même un visa en règle pour rentrer et séjourner dans la plupart des pays. Il est recommandé de se renseigner avant de partir sur les démarches à entreprendre pour obtenir le précieux laisser passer.  A cet effet, vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur les formalités sur ce site.

Même si vous ne passez pas par un poste frontière ou si vous ne faites que passer, il vous faudra quand même un visa.

Avoir un peu d’argent liquide

Vous ne trouverez pas un distributeur d’argent à tous les coins de rue. De plus, votre carte bancaire ne vous permettra pas forcément de faire un retrait dans tous les pays. Avant de partir, prenez un peu de cash avec vous et faites du change à votre arrivée à l’aéroport. Il n’est pas forcément recommandé de vous promener avec de grosses sommes d’argent sur vous pour des raisons de sécurité. Mais il est indispensable d’avoir toujours un peu d’argent devant soi. Cela permet de se sortir de situations difficiles dans certains cas.

Partir avec un petit lexique

Vous allez potentiellement devoir communiquer avec des personnes qui ne parlent absolument pas votre langue. Pour vous aider dans vos traductions, vous pouvez utiliser votre téléphone portable avec Google Translate. C’est très pratique pour traduire la plupart des langues en temps réel. Mais pour le cas où vous n’auriez pas de couverture réseau, vous pouvez partir avec un petit lexique imprimé. Vous en trouverez un ici : http://www.rando-guide.com/randonnee-en-anglais/. Il comprend un certain nombre d’expressions communes traduites en anglais.

Emporter de l’eau

L’eau potable est une ressource vitale. Vous devrez en consommer de façon régulière pour ne pas vous déshydrater durant votre effort. Vous ne trouverez pas forcément de l’eau potable partout. Il faut donc mieux partir avec des réserves. Vous pouvez aussi prendre des pastilles pour purifier l’eau des ruisseaux. Cela fonctionne très bien et cela évite d’avoir à porter des quantités de bouteilles plastiques toujours très encombrantes.

Prendre des vêtements chauds

Même dans les zones les plus chaudes du globe, il peut faire très froid, en particulier la nuit. Par exemple dans le désert, en pleine nuit, la température tombe en dessous de 10°C. Il faut donc toujours prévoir quelques vêtements chauds pour se couvrir, en particulier si vous avez prévu de passer la nuit en plein air. En montagne, la météo change très vite. Des vêtements chauds et imperméables vous permettront de rester au sec même en cas de forte pluie.

Related posts

Préparer son voyage avant de partir au Cameroun

Journal

Partir à la découverte des terres des Pharaons : l’Egypte

Tamby

Voyager en Namibie pour une aventure inédite au sein de ses sites naturels

Tamby