Image default
Tourisme

Partir à la découverte des terres des Pharaons : l’Egypte

L’Égypte est le pays des Pharaons connu pour ses célèbres pyramides. Depuis des milliers d’années, l’Égypte fascine. Au-delà des plus grands monuments du monde (les tombeaux royaux, les sphinx), son riche passé reste l’une des principales raisons pour lesquelles les visiteurs font de l’Égypte une destination de choix.

Les endroits touristiques les plus prisés de l’Egypte

Entre mythes et découvertes, l’Égypte est une destination culturelle par excellence. Ce pays sorti du fond des âges se démarque par son important patrimoine millénaire. Les pyramides de Gizeh, le temple de Louxor, le temple de Karnak ou encore les temples d’Abou Simbel n’en finiront pas de ravir les visiteurs. Un voyage en Égypte s’apparente à une véritable aventure humaine qui doit passer par le majestueux fleuve emblématique du pays, le Nil. À Assouan ou à Louxor, offrez-vous une petite croisière en felouque sur ce fleuve mythique. Durant la balade, admirez le site de Kom Ombo situé sur un promontoire au bord du Nil. Le site fut érigé à la gloire de Sobek, le dieu crocodile et à Horus le Grand. Surplombant le Nil au nord du lac Nasser, les temples d’Abou Simbel ne vous laisseront pas indifférent.

Les Romains, les Grecs et les chrétiens ont laissé leur trace indélébile pour façonner le pays. Pour une première découverte du pays, visitez Le Caire, la capitale du pays des Pharaons. Offrez-vous un voyage en croisière hors du temps sur le deuxième plus long fleuve du monde qu’est le Nil. Votre croisière comprend des escales historiques intéressantes telles que la vallée des rois sur la rive gauche à la hauteur de Louxor. Située sur la rive ouest du Nil, la ville de Gizeh abrite trois grandes pyramides, dont la pyramide de Khéops que vous serez ravis de découvrir. Poursuivez votre visite dans le désert de Sinaï où vous gravirez la montagne où Dieu avait remis les 10 commandements à Moise.

Hurghada, une oasis au cœur de l’Egypte

L’Égypte est une terre façonnée par des millions d’années d’histoire. Mais le pays recèle également d’endroits paradisiaques où les vacanciers pourront profiter des plaisirs balnéaires. Coin idyllique niché sur la côte Est de la terre des pharaons, Hurghada vous accueille sous un soleil généreux. Si les longues étendues de la plage publique d’Hurghada sont propices à de doux moments de farniente, ses eaux cristallines et chaudes invitent les aventuriers à la pratique de nombreux sports nautiques. Immortalisez votre séjour en vous adonnant au parachute ascensionnel, au ski nautique, au canoë, à une balade en bateau à fond transparent et à la planche à voile.

Les amateurs de plongée seront ravis en explorant les fonds marins, entre les coraux colorés et la grande variété de créatures marines. Outre les nombreuses possibilités offertes par sa plage publique, Hurghada vous propose également de découvrir sa facette authentique. Visitez le quartier historique d’El Dahar en centre-ville. Le quartier a su garder son caractère traditionnel et recèle encore des vestiges historiques. Admirez les souks et les différents marchés proposant les produits locaux. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ pour l’Egypte, contactez Angelio Academia.

Related posts

Trip aux philippines

Odile

Le top 3 des activités d’hiver à apprécier au cours d’un séjour au Canada

Tamby

Votre guide pour découvrir Paris

Tamby