Image default
Tourisme

Trip aux philippines

C’est l’année du chien, et c’est une toute nouvelle année d’aventure ! Alors pourquoi ne pas visiter des destinations fabuleuses aux Philippines ?

La première moitié de l’année est une période idéale pour voyager, car le soleil brille en permanence pendant cette période. Mais n’oubliez pas l’autre moitié de la saison, qui n’est pas la haute saison, où les destinations sont moins achalandées. C’est le moment idéal pour faire un road trip pour cette nouvelle année 2019.

Voyage dans la région administrative de la Cordillère

Les montagnes de Luzon Central sont magnifiques ! Explorez-les et découvrez les Ifgugao et les Benguet qui habitent ces montagnes. Laissez-vous émerveiller par l’ingéniosité des philippins après avoir visité les gigantesques Rizières en terrasses de Banaue. Mieux encore, plongez dans leur culture en passant un week-end sur les rizières en terrasses de Batad.

Vous pouvez ensuite vous diriger vers la rustique Sagada pour explorer ses vallées, ses rivières, ses falaises, ses cascades, ses forêts de pins et ses grottes. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux célèbres cercueils suspendus, vestiges d’une ancienne pratique funéraire. Pour couronner votre aventure dans la Cordillère, visitez Baguio afin d’essayer leurs succulentes fraises et de visiter leurs parcs.

La portée d’Ilocos

Revisitez les époques coloniales pré-espagnole et espagnole du pays dans la ville patrimoniale bien préservée de Vigan. Si vous aimez l’aventure, allez plus au nord vers la ville de Laoag. La côte de Laoag est une immense plage de dunes de sable que vous pouvez explorer à bord d’un véhicule 4X4.

Encore plus au nord se trouvent de magnifiques formations rocheuses et les gigantesques moulins à vent de Kapurpurawan. Enfin, dirigez-vous vers le Pagudpud, la ville la plus septentrionale de Luzon, où vous pourrez vous adonner à diverses activités de détente.

La découverte de la région de Caraga

La région pittoresque de Caraga est la preuve que Mindanao est vraiment la Terre Promise vénérée. Commencez votre voyage par la ville animée de Butuan. Voyagez ensuite à Bislig et batifolez dans le bassin des impressionnantes chutes de Tinuy-an et explorez le royaume des fées dans la rivière enchantée magique.

Si vous aimez les plages, vous pouvez profiter du sable fin de la plage de Cagwait avant de sauter d’une île à l’autre, dans le groupe d’îles Britania. Enfin, vous pouvez vous diriger vers le nord, vers la ville de Surigao et profiter de l’unique plage de galets de Mabua Pebble qui est essentiellement composée de gros rochers polis. N’oubliez pas de prendre le temps de visiter les Mecques du surf que sont Cantilan et Lanuza avant de retourner à la ville de Surigao.

Les séjours Bucas Grande et Siargao

Si les mers et les lagunes vous en mettent plein la vue, alors vous adorerez Bucas Grande et Siargao. Naviguez dans les eaux aigues-marines, nagez avec des méduses, découvrez un lac secret, explorez des grottes secrètes et faites un pique-nique sur l’une des plages de sable blanc de la Baie de Sohoton.

Quand la marée est basse, vous pouvez entrer dans le royaume de l’autre monde de Sohoton Cove qui se trouve de l’autre côté d’une grande caverne. À Sohoton Cove, vous pouvez explorer des grottes ronflantes, observer des chauves-souris frugivores, nager avec des bancs de poissons et apercevoir des îlots en forme de champignons qui sont tous semblables en apparence.

Après Bucas Grande, surfez sur les grosses vagues de l’île voisine de Siargao, la destination de surf de classe mondiale. Mais Siargao n’est pas seulement pour le surf. Vous pouvez visiter le paradis tropical de l’île Naked, de l’île Daku et de l’île Guyam juste au large de ses côtes. Avant de rentrer chez vous, arrêtez-vous près des mares d’aigue-marine de Magpupungko.

Les vacances Iloilo et Guimaras

Iloilo et Guimaras sont pleins de merveilles et d’aventures pour tous. Commencez par vous restaurer, faire du shopping et vous promener dans le Business Park ultramoderne d’Iloilo. Fatigué de toute cette modernité ? Dirigez-vous vers le vieux centre-ville ou profitez d’un moment de tranquillité sur la populaire Esplanade.

Vous avez faim ? Savourez le fameux Iloilo batchoy, un plat qui saura éveiller vos papilles. Vous aimez les plages et les bancs de sable ? Dirigez-vous vers le nord, vers les magnifiques bancs de sable de La Conception ou le paradis éternellement ensoleillé des Islas de Gigantes.

De l’autre côté du port d’Iloilo se trouve l’île verte de Guimaras. Découvrez une myriade d’endroits intéressants tels que des ruines de phares, de belles plages, d’énormes moulins à vent, des îlots inhabités, et plus encore. Bien sûr, quand vous êtes à Guimaras, vous devez essayer leurs délicieuses mangues. Elles sont connues pour être les plus sucrées du monde.

L’expérience d’Antique

La province tranquille d’Antique a été négligée dans la carte touristique. Cependant, elle a une collection massive de destinations et d’activités fantastiques !

En voici quelques-unes : l’énigmatique grotte de Maanghit à Libertad, Igpasungaw Fallsin Sebaste, la rivière Bugang à Pandan, la rivière sauvage Tibiao à Culasi, l’immersion culturelle dans les rizières en terrasse à Valderama, et plus encore. N’oubliez pas de vous immerger dans un bain de kawa chaud. Découvrez la beauté, la culture et l’aventure d’Antique.

Les vacances de Bohol

Bohol est l’une des destinations estivales préférées des Philippines en raison de sa variété d’attractions et d’activités. Plongez en apnée dans les fantastiques royaumes sous-marins d’Arco Point, de l’île de Balicasag, de l’île de Pamilacan et découvrez le sanctuaire marin de Cantagay. Ne manquez pas également de visiter les petites îles autour de Panglao.

Faites un road trip et visitez la ville rustique de Jagna, les Collines de Chocolat mondialement connues, le parc d’aventure Danao Adventure Park, ainsi que les plages isolées d’Anda. Et pendant que vous y êtes, savourez le calamar sucré, le mets le plus populaire de l’île.

La ville de Cagayan et l’île de Camiguin

Partez à la découverte d’une ville de rivières et d’une île de feu. Vivez une aventure pleine d’adrénaline en parcourant les rapides de la rivière Cagayan de Oro, un site de classe mondiale pour le rafting en eau vive.

Ensuite, direction Camiguin, une île géologiquement remplie de volcans actifs. Les chutes Katibawasan, la source froide Santo Niño, la source chaude Ardent et le parc aquatique tranquille de Bura Soda sont quelques-unes des attractions à ne pas manquer qui allient la nature et l’ingéniosité de l’homme.

Entrez en contact avec votre côté spirituel aux ruines englouties, à l’ancienne vallée volcanique et au cimetière englouti. Visitez l’île blanche sablonneuse au large de la côte de Mambajao et contemplez la vue d’ensemble des hauts volcans de Camiguin.

Le tour du territoire de Palawan

Palawan, l’une des plus belles îles des Philippines, se trouve à l’extrême ouest du pays. La rivière souterraine de Puerto Princesa, bien sûr, est une destination incontournable étant donné que c’est l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

D’autres attractions valent également le détour comme le ranch de Mitra, la colline de Baker, le musée de la Seconde Guerre mondiale, le centre de sauvetage et de conservation de la faune de Palawan et bien d’autres encore. Les îles voisines de la baie de Honda sont aussi un excellent tremplin pour une expérience de trekking sur les îles.

Après Puerto Princesa, faites une excursion terrestre de 5 heures dans la pittoresque baie de Bacuit, dans la municipalité d’El Nido, au nord du pays. Vous pouvez ensuite louer un bateau pour faire le tour des magnifiques îles, des bancs de sable, des grottes, des criques cachées et des falaises qui entourent la baie.

La chasse aux chutes d’eau à Samboan, Cebu

Allez chasser les chutes d’eau à Samboan, la capitale non officielle de la cascade de Cebu. Les imposantes chutes de Dau, les chutes d’Aguinid en escalier et les chutes cachées magiques de Binalayan ne sont que des entrées.

Il y a d’autres chutes d’eau plus éloignées et moins connues, comme les chutes Calasa et Candayvic, cachées dans les sillons. Après votre visite des cascades, vous pourrez vous munir de votre masque et tuba pour explorer le sanctuaire marin de Colase, l’un des sanctuaires marins les plus vastes de Cebu.

Faites de cette année une année mémorable et passionnante. En 2019, c’est le moment de faire vos valises, de vous mettre en mode voyage et de partir pour un road trip aux Philippines.

Related posts

Les 2 plus belles villes à visiter lors d’un séjour à Cuba

Tamby

Votre guide pour découvrir Paris

Tamby

Les tops 5 des endroits à ne pas manquer au Mexique

Tamby