Image default
Tourisme

Les tops 5 des endroits à ne pas manquer au Mexique

L’occasion rêvée de faire de nouvelles aventures, c’est de tenter les tops 5 des endroits incontournables au Mexique. En effet, comme toute destination très prisée, il existe des lieux à ne pas rater et à découvrir dans ses moindres splendeurs.

Tulum et ses cénotes

Tout d’abord, lors d’un voyage au Mexique, le top 1 à tenter, ce sont les plongées et les baignades extravagantes qu’offrent les cénotes de Tulum. En effet, ayant existé depuis des décennies, ce site offre la possibilité de faire des découvertes sous-marines et d’entamer de nouvelles postures de plongée. Vous allez pouvoir côtoyer des animaux aquatiques endémiques tout en savourant la belle vue que vous aurez une fois dans cette étendue d’eau.

Yucatán et ses superbes plages

Après cela, faites de longues traversées dans les plages dorées de Yucatán. Vous allez pouvoir y contempler ces sables fins ensoleillées de près tout en vous bronzant durant des heures et des heures. Près de cet endroit réside des restaurants où vous pourrez savourer la gastronomie Mexicaine comme il se doit tout en faisant de nouvelles rencontres.

La civilisation des Mayas

Aussi dite l’une des civilisations les plus anciennes dans le monde, les Mayas ont laissé leur trace au fil des années. Ils ont posé leur signature à travers les cités antiques, les anciens édifices, les bâtiments datant de l’ère colonial, les terrains de jeu, une forêt regorgeant d’histoire et de mythes. Votre voyage au Mexique ne sera pas complet sans avoir découvert cette autre culture qui vous épatera sans l’ombre d’un doute.

La jungle de Yelapa au Mexique

Très visitée durant le jour mais aussi côtoyée durant la nuit, la jungle de Yelapa offre cette sensation d’aventures et d’expériences enrichissantes à travers ses arbres et ses animaux endémiques. Vous pourrez également y savourer des instants de camping ou d’escapade nocturne dans cette vaste forêt même si vous pouvez y trouver des hôtels ou des habitats.

La Playa Del Carmen

Et enfin, une destination coup de cœur pour certains : une excursion à Playa Del Carmen. Étant un endroit assez agité comme dans les villes, ce lieu offre la possibilité de faire les boutiques, des shoppings, de découvrir une toute autre gastronomie grâce aux restaurants et aux hôtels, de discuter avec ces mexicains si accueillants et chaleureux.

Related posts

Venez passer des vacances formidables en Vendée

Journal

La Guadeloupe : le trésor des Antilles

Tamby

Le top 3 des activités d’hiver à apprécier au cours d’un séjour au Canada

Tamby