Image default
Tourisme

Comment choisir le sac à dos pour les randonnées et trekkings au Maroc ?

Se lancer dans une randonnée n’est pas une affaire à prendre à la légère, surtout lorsque celle-ci implique de se rendre dans un pays étranger. En effet, de plus en plus de marcheurs optent pour des randonnées et trekkings au Maroc. Cela s’explique par la diversité des paysages et des parcours que le pays offre. Bien préparer sa randonnée signifie bien choisir les équipements que l’on compte y emporter.

Il faut savoir quels sont les accessoires indispensables à ne surtout pas oublier. Nous parlerons ici de quelques-uns des équipements à ne pas négliger afin que votre randonnée se déroule dans des conditions optimales, et que vous ayez l’esprit tranquille durant votre escapade. Nous nous focaliserons sur le sac à dos à emporter, comment le choisir, comment s’en servir et quelques astuces bien utiles.

Quel sac à dos convient à votre randonnée?

Pour choisir le sac à dos que l’on emportera lors de sa randonnée ou trekking au Maroc https://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/, il faut prendre en compte certains paramètres. Choisir son sac à dos dépend de trois principaux critères. Tout d’abord il faut savoir combien de temps l’activité va durer, quelques heures ou quelques jours. Deuxièmement, il faut déterminer la nature de la randonnée, cela permettra de savoir si vous devrez emporter de la nourriture, du matériel pour le couchage et le camping, ou alors seulement vos effets personnels.

Lorsque vous connaissez ces deux paramètres, vous pouvez en déduire le volume idéal du sac que vous allez emporter en randonnée. Pour une randonnée de quelques heures, maximum une journée, vous pouvez emporter seulement l’essentiel, un sac léger d’une capacité de 30 litres conviendra parfaitement. Pour des parcours plus longs où vous devrez probablement emporter de quoi dormir et de quoi camper, choisir le sac devient plus complexe. Vous devez choisir un sac d’une contenance moyenne de 40 litres.

Pour ce type de sac, vous devez vous rassurer qu’il comprend assez de compartiments et de sangles pour ranger et tenir votre matériel de randonnée et de trekking au Maroc. Le troisième critère à considérer dans le choix du sac est la morphologie et le genre de la personne qui portera ce sac. Un homme ne portera pas forcément le même sac qu’une femme, tout comme une personne de petite taille ne sera pas à l’aise avec le même sac qu’une personne de grande taille. S’agissant du genre, la plupart des fabricants de sacs à dos proposent des modèles pour hommes et pour femmes. Avant d’effectuer tout achat, il est important d’essayer le sac à dos avec du poids à l’intérieur et de l’ajuster à sa morphologie et à sa taille. Maintenant vous voilà prêts à choisir le sac à dos qui conviendra le mieux à votre activité et surtout à vos besoins.

Les éléments à déterminer avant de se lancer dans un trekking

Une autre option pour les plus téméraires, est d’organiser soi- même son voyage. La procédure est plus complexe et les risques encourus en cas de mauvaise préparation le sont aussi. Il ne faut absolument pas prendre l’organisation du trekking à la légère. Il faut préalablement déterminer avec qui l’on compte effectuer la randonnée, en effet aller en randonnée avec des jeunes n’implique pas les mêmes précautions que d’y aller avec des enfants ou des personnes âgées. Ce facteur permettra de sélectionner la région adéquate, par rapport au niveau de difficulté que chacune présente, mais aussi le nombre de jours qui pourront être consacrés à cette activité. Alors si l’on décide de faire un trekking au Maroc il faut être sûr que la région que l’on aura choisie sera idéale pour satisfaire tout le monde.

Related posts

Les loisirs touristiques à faire pour agrémenter un voyage au Sri Lanka

Tamby

Voyage sur mesure en Tanzanie, les adresses touristiques à retenir

Tamby

Visiter l’île Maurice : quelles sont les bonnes raisons de le faire ?

Tamby