Image default
Tourisme

Visiter l’île Maurice : quelles sont les bonnes raisons de le faire ?

Notez cet article

Si vous souhaitez passer de belles vacances sous les tropiques, il est conseillé de se tourner vers la belle et charmante île Maurice. Cette île de l’océan Indien dispose de nombreux attraits qui en font une destination de vacances par excellence.

Elle abrite dans son territoire idyllique une nature riche, une culture particulière, un climat agréable toute l’année, une panoplie d’activités et des paysages fabuleux. Si vous hésitez encore face à ces aspects, le post suivant devrait vous convaincre.

Voyager à l’île Maurice pour explorer une nature riche et luxuriante

lemorne-Mauritius

À part ses plages, l’île Maurice abrite également une nature très dense et sublime. C’est l’une des caractéristiques témoignant de sa qualification d’île paradisiaque. Plusieurs sites offrent d’ailleurs une expérience unique aux vacanciers assoiffés de découvertes naturelles. Par exemple, le Morne Brabant est un site incontournable durant un séjour à l’île Maurice. Cette montagne culminant à 555 mètres est localisée à la pointe sud-ouest de l’île. Elle offre un décor fantastique sur la plage située à son pied.

Terre volcanique, l’île Maurice abrite également des volcans éteints et actifs. En escaladant les cratères jusqu’à leur sommet lors d’un trek, les aventuriers jouiront de panorama époustouflant de l’île et ses environs. Toujours pour amoureux de la nature, le Jardin botanique Sir Seewoosagur ou jardin de Pamplemousses mérite un détour avec sa nature vivifiante et ses impressionnants nénuphars géants.

Le petit village de Charamel au sud de l’île cache également l’une des merveilles de l’île. La terre des sept couleurs. Le paysage y est à couper le souffle avec le sol qui offre des bandes vibrantes de vert, rouge, jaune, violet, indigo, etc. Cette palette de couleurs vous séduira à coup sûr. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour immortaliser le paysage. Pour les amateurs de randonnée, le parc national des Gorges de la Rivière Noire est doté d’une forêt dense et à la biodiversité riche.

Un climat agréable, des hébergements haut de gamme et des plages idylliques

En général, le climat est agréable toute l’année à l’île Maurice. En fait, les conditions météorologiques du pays sont surtout favorisées par sa situation géographique au-dessus du tropique du Capricorne. Les journées sont ensoleillées presque toute l’année. Mais, il est important de tenir compte des prévisions météo pour planifier votre séjour. En particulier, à l’intérieur de l’île qui est arrosé fréquemment par des pluies passagères.

Pour profiter de vos vacances, vous jouirez en plus des possibilités d’hébergements de qualité. En effet, les opérateurs touristiques locaux ont mis en place des infrastructures touristiques correspondant aux exigences de tous types de voyageurs ou vacanciers. Quel que soit votre budget, vous n’aurez aucun souci à passer de merveilleuses vacances sur les terres mauriciennes. Vous pourrez par exemple, séjourner dans l’un des hôtels charmants au bord de la plage ou encore dans la nature.

Les plages sont les principales destinations de la plupart des voyageurs en vacances sur l’île. Sur les lieux, farniente, baignade et activités nautiques diverses sont au programme. Dans le nord de l’île, Trou-Aux-Biches est un très bon choix avec sa magnifique étendue de sable blanc et fin bordée d’eau turquoise. Sur les lieux, promenade, plongée sous-marine ou détente sur la plage sont au rendez-vous.

Related posts

Voyage sur mesure en Tanzanie, les adresses touristiques à retenir

Tamby

Visite du village de Cat Cat, Sapa, Vietnam

Tamby

Top des endroits à voir pour un excellent voyage aux USA

Tamby