Image default
Tourisme

Voyage en Inde : conseils ashrams et retraite Yoga à Goa

Vous êtes un amateur de Yoga ? Pour pouvoir vous évader et vous recentrer sur vous-même, pourquoi ne pas faire un séjour en Inde ? Ce pays à la fois fascinant et intrigant est la terre d’origine du Yoga. Pour les prochaines vacances, que diriez-vous de voyager autrement en combinant la découverte de la richesse de l’Inde et la pratique du Yoga dans un ashram ? Ci-après quelques astuces pour réussir votre retraite Yoga à Goa.

Trouver un spot paisible pour se retrouver grâce à une agence de voyages en Inde

Un ashram est un lieu de recueillement isolé pour pouvoir se ressourcer sans aucune interférence extérieure. Lors de votre voyage en Inde, vous en trouverez de nombreux qui proposent des retraites yoga. Mais pour vous assurer de vivre une expérience unique, pourquoi ne pas opter pour les services d’une agence de voyages en Inde ?

L’agence de voyages Namaskar India Tour propose par exemple de vivre des retraites Yoga à Goa pour que vous puissiez casser la routine du quotidien et vous retrouver avec vous-même. En optant pour un voyage sur mesure en Inde, il vous sera possible de vous adonner à votre activité préférée sans à vous préoccuper des détails du voyage comme les réservations ou bien les moyens de transport.

Il est à noter que Goa est un État qui se trouve à l’ouest du pays. Il est surtout connu pour ses plages et ses stations balnéaires. Toutefois, il abrite également de nombreux ashrams où vous vivrez des expériences tout simplement uniques.

Se préparer à la vie dans un ashram?

Lors de votre retraite dans un ashram, sachez qu’il sera nécessaire de suivre certaines règles. D’une manière générale, le recours aux nouvelles technologies est restreint, voire interdit. Si vous êtes donc de ceux qui sont accros aux smartphones, vous aurez très certainement un peu de mal à vous en passer. Toutefois, au fil du temps, vous vous apercevrez bien vite des bienfaits de cette privation.

Sachez également que votre séjour dans un ashram lors de votre voyage en Inde ne ressemblera pas à des vacances habituelles. En effet, vous n’aurez pas l’occasion de faire la grasse matinée ou de déguster les spécialités de la cuisine indienne. La vie dans un ashram est régie par des règles assez strictes. Vous devez vous lever tôt, manger des plats à base de riz et de légumes et les boissons autorisées sont l’eau et le thé.

Profiter des bienfaits du yoga et de la méditation

Si vous souhaitez intégrer dans votre circuit en Inde une retraite yoga, vous aurez l’occasion de vous recentrer sur vous grâce au yoga et à la méditation. La pratique du yoga propose des bienfaits tant sur l’esprit que sur le corps. Lors de votre expérience, le yogi vous enseignera comment maîtriser votre respiration et comment canaliser votre énergie.

Ce qui vous aidera à mieux gérer vos émotions, mais aussi à augmenter votre concentration. La méditation quant à elle, va se focaliser sur vous et sur ce qui est réellement important. Vous aurez à travailler sur votre esprit afin que vous retrouviez une sérénité intérieure.

Related posts

Procédure d’obtention de l’ESTA USA

administrateur

Partir à la découverte des terres des Pharaons : l’Egypte

Tamby

Les 2 plus belles villes à visiter lors d’un séjour à Cuba

Tamby