Image default
Tourisme

Préparer son voyage avant de partir au Cameroun

Partir au Cameroun, c’est s’émerveiller devant des paysages époustouflants entre savanes, montagnes et parcs nationaux. Souvent boudée par un certain nombre de touristes, c’est pourtant une destination époustouflante et dont vous reviendrez des souvenirs plein la tête. Mais avant de partir, il est préférable de bien préparer son voyage et surtout, de prendre en compte certains points importants pour votre voyage. 

Les petits détails avant votre voyage au Cameroun 

Pour partir au Cameroun, il faut savoir qu’au Nord, la saison des pluies commence à partir du mois d’août et jusqu’au mois d’octobre et dans le sud, du mois de mai jusqu’au mois de septembre. Sur place, la plupart des habitants parlent l’anglais et le français ce qui facilitera considérablement vos échanges et vous permettra de découvrir des endroits insolites. Côté transports, attendez-vous à une conduite sportive car les taxis ne possèdent pas toujours le permis. Pour les distributeurs, n’hésitez pas retirer de l’argent dès que c’est possible car ils sont peu présents sur le territoire. Enfin, il faudra penser à un vaccin contre le paludisme et éviter la bande littorale ainsi que les excursions en mer du côté du golfe de Guinée qui regorge de pirates.

Faire sa demande de visa pour partir au Cameroun 

Un autre point indispensable avant de partir au Cameroun, c’est votre demande de visa. En effet, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire si vous n’en disposez pas. Pour cela, rien de plus facile puisqu’il vous suffit de vous diriger vers ce site en ligne qui s’est spécialisé dans la demande de visa. Avec un formulaire dédié, il vous suffit de renseigner le type de voyage qui, le plus souvent, vous conduira vers l’obtention d’un visa tourisme avec un séjour sur place jusqu’à 30 jours. Avec un coût entre 160 et 180 €, il sera livré dans un délai maximum d’une semaine afin que vous puissiez faire votre valise au plus vite et partir, l’esprit léger.

Related posts

Les tops 5 des endroits à ne pas manquer au Mexique

Tamby

Les loisirs touristiques à faire pour agrémenter un voyage au Sri Lanka

Tamby

Venez passer des vacances formidables en Vendée

Journal