Image default
Non classé

Comment mettre à jour l’intérieur sans dépenses spéciales: les règles du décorateur

Parfois, vous devez changer quelque chose à l’intérieur pour que la vie joue avec de nouvelles couleurs. Nous parlerons des règles et techniques de base des professionnels, avec lesquelles vous pourrez donner à votre maison un style unique.

Peu importe combien de temps vous avez habité chez vous – 2 mois ou 20 ans – vous avez parfois besoin de changer quelque chose pour pouvoir jouer avec de nouvelles couleurs. Au moins faire une permutation! Dans ces moments-là, vous voulez avoir proche de vous une personne bien informée qui saura vous dire comment rénover l’intérieur sans trop d’effort. Nous allons lever le voile du secret et vous parler des quelques règles du décorateur, à l’aide desquelles vous pouvez donner à votre appartement un style unique.

Règle numéro 1: briser les stéréotypes

Tout décorateur vous dira que les règles sont là pour les enfreindre. Une maison idéale doit correspondre à vos goûts et à votre style de vie, pas seulement aux dernières tendances de la mode. Il est très important de garder un équilibre et de ne pas apporter trop de choses inutiles dans l’appartement ou, au contraire, de ne pas le rendre trop minimaliste.

Règle numéro 2: donnez vie à de vieilles choses

Malgré le fait que chaque concepteur a ses propres méthodes, chacun d’entre eux est de fait sûr que chaque nouvelle maison, même toute nouvelle, possède ses propres trésors. Ne vous précipitez pas pour jeter vos croquis, affiches et affiches juvéniles; essayez plutôt de les emmener à l’atelier de cadrage et de trouver un cadre décent. Ensuite, il est probable que les objets deviennent une décoration intérieure originale. Il en va de même pour le vieux miroir, le vase et les autres objets vintage: donnez-leur toujours une seconde chance.

Règle numéro 3: réfléchissez à la conception du plafond

Quand les gens construisent une maison ou un appartement, ils pensent au décor des murs, du sol et presque jamais au plafond. Un jour, quelqu’un a décidé que le plafond devait être lisse et blanc. Mais pourquoi, par exemple, ne pas le rendre doré – alors il reflétera la lumière, et même par temps nuageux, la pièce sera peinte de couleurs chaudes, et le bleu ou l’argent rafraîchir et rendre l’espace plus spacieux.

Règle numéro 4: n’ayez pas peur d’expérimenter

Abordez un peu moins la décoration intérieure et ajoutez de la créativité: achetez des meubles de forme inhabituelle, peignez les murs, accrochez le tableau que vous avez peint avec les enfants. Toute notre vie est un jeu et l’intérieur ne fait pas exception.

Règle numéro 5: placer les accents de couleur

Ne vous précipitez pas immédiatement à peigner les murs de couleurs vives. Commencez petit. Les nappes lumineuses, les tableaux, les oreillers et les tapis sont un excellent moyen peu coûteux d’ajouter de la couleur et d’améliorer votre humeur. Achetez un ou deux objets et, s’ils s’enracinent à l’intérieur, poursuivez l’expérience. Et, peut-être qu’avec le temps, vous déciderez toujours de peindre tout le mur dans votre turquoise vif préféré.

Règle numéro 6: ajoutez un élément de votre personnalité à l’intérieur

Chaque jour, quelque chose se passe autour de vous et votre maison, comme un test décisif, reflète le moindre changement: une figurine apportée de vacances, une photo achetée dans une brocante et même votre vieux piano – tout cela vous en dira beaucoup plus que vous ne le pensez et remplissez l’intérieur de vos souvenirs personnels.

Règle numéro 7: utiliser du papier peint dans des endroits inattendus

Un design ou une texture inhabituel peut faire des merveilles. Salle à manger classique avec plafond lumineux, hall d’entrée lumineux avec escalier fleuri. Manières d’expression de soi – une variété infinie, y compris à l’intérieur de la salle de bain. Il peut être complètement modifié en collant simplement le papier peint au lieu de la tuile habituelle.

Règle numéro 8: ne pas oublier les accessoires

Avec des accessoires, vous pouvez donner à la pièce un style uniforme, même si tous les meubles ne sont pas adaptés. Ils rendent l’intérieur plus complet et réfléchi. Un autre avantage de ce décor est que vous pouvez toujours le modifier à votre guise en achetant simplement de nouveaux oreillers, une lampe, un plaid et un cadre pour photos.

Related posts

Où trouver des t-shirts de Geek ?

Irene

Trouver le meilleur transporteur de marchandise : ce que vous devez savoir

Irene

Choisir une cafetière selon la rapidité de la préparation du café

Irene