Image default
Non classé

Quelques conseils pour choisir le bon thermos

Beaucoup sont les modèles disponibles sur le marché, mais tout n’est pas forcément de la meilleure qualité. Il est important de fixer des critères de choix afin de ne pas céder aux designs attrayants des thermos de mauvaise qualité. Certes, l’esthétique est importante, mais on doit aussi considérer d’autres indices.

 

La performance du thermos que l’on doit acheter

 

Pour une thermos, la première fonction est de maintenir le liquide à l’intérieur à une température stable. Pour que cette dernière conserve sa température en une longue durée, alors, on doit réchauffer le premier pan du thermos avec une eau chaude. Cette étape est utile pour avoir de la chaleur entre le vide et la première éponte. C’est cette chaleur qui va ensuite se propager jusqu’à sa répartition autour de la seconde éponte. C’est de cette manière que la chaleur se relègue dans un thermos. Plus le vide est aminci, plus il y a une transmission de chaleur. Cependant, l’amincissement de cette paroi signifie la difficulté du thermos à maintenir stable la température à l’intérieur.

C’est justement pour ces raisons que l’on doit juger la performance d’un thermos par la grandeur de cet espace vide. Il n’y a pas du mal à bien enquêter le vendeur pour avoir le Meilleur Thermos.

 

Sur quelle matière va-t-on se pencher ?

 

La matière des parois du thermos joue aussi un rôle primordial pour une parfaite isolation de température. En effet, il n’est pas à nier qu’il y a des matières plus isolantes et plus efficaces que d’autres. Ainsi, parmi eux, l’acier inoxydable est l’une des matières qui maintiennent la chaleur au mieux. Effectivement, leurs molécules ne sont pas très réactives aux vibrations.

En outre, les thermos à corps plastiques sont pratiques pour que l’on puisse le tenir sans se brûler.

Related posts

Mise en place d’une chaine éditique en entreprise

sophie

Ouverture de bal de mariage

Odile

Comment choisir sa machine à glace pilée ?

Irene