Image default
Non classé

Tout savoir sur Spotify, la meilleure plateforme de streaming musical

Notez cet article

Spotify est un logiciel qui est réservé particulièrement aux musiciens ou aux artistes. Il nous permet en même temps de créer notre propre playlist, d’écouter des morceaux et de partager des chansons à tous les autres auditeurs.

Normalement, Spotify existe en deux versions : une version payante et une version gratuite. Quoi qu’il en soit, on doit toujours le télécharger sur sa plateforme officielle si l’on veut utiliser ses différentes fonctionnalités.

Comment télécharger le logiciel Spotify ?

Pour parler tout d’abord de la manière de télécharger Spotify, il est obligatoire de s’y inscrire grâce à notre compte Facebook ou grâce à notre adresse mail. Ainsi, Spotify va synchroniser automatiquement tous nos contacts dans le programme afin que l’on puisse l’utiliser avec nos amis.

Puis, normalement, les conditions d’utilisation ainsi que la politique de confidentialité de Spotify seront affichés sur notre écran afin qu’on les lise et aussi afin qu’on les accepte. C’est seulement après cela que l’on peut voir la page d’accueil du site avec ses différentes options.

Ici donc, on est connecté à la version gratuite de Spotify qui est une version moins satisfaisante car d’un côté il ne fonctionne que pendant un certain moment uniquement et d’un autre côté, il diffuse des messages audio publicitaires de temps en temps.

La dernière étape consiste à télécharger réellement Spotify sur notre PC en terminant l’installation du logiciel jusqu’à la fin.

Les différentes fonctionnalités offertes par Spotify

Une fois que Spotify est installée sur notre ordinateur, cela signifie qu’on a maintenant accès à toutes les fonctionnalités de Spotify. De ce fait, on peut donc rechercher de la musique sur ce logiciel tout en tapant des mots clés sur le moteur de recherche.

Sinon, on peut également créer des listes de lecture ou de nouveaux playlists selon nos envies. Par ailleurs, Spotify nous permet aussi d’accéder à différentes radios, de suivre nos musiciens préférés et de partager leurs morceaux.

Pour terminer, il existe également ce qu’on appelle l’outil de pré écoute qui nous permet d’écouter un petit extrait d’une autre chanson sans interrompre ce qu’on est en train d’écouter.

Pour information, les artistes accordent beaucoup d’attention sur le nombre d’écoutes de leurs chansons, au point même d’acheter des streaming et des écoutes Spotify. Par conséquent, il ne faut donc pas hésiter d’écouter nos chansons favorites sur Spotify si l’on souhaite aider nos artistes préférés.

Related posts

Où trouver des goodies à l’effigie de vos personnages préférés ?

Odile

Tout savoir sur l’investissement en voiture de collection

Irene

Comment choisir un cadenas ?

Tamby