Image default
Non classé

Les différents types de spot plafond

A l’heure actuelle, il existe des solutions d’éclairage qui peuvent s’adapter à tous les besoins et aux caractéristiques du logement, parmi lesquelles les spots de plafond. Ce système d’éclairage est de plus en plus plébiscité par de nombreux gens grâce aux multiples avantages qu’ils offrent. Tout d’abord, ils s’associent sans problème à tous les styles de décoration d’intérieur. De plus, ils s’intègrent parfaitement dans toutes les pièces tout en assurant leur éclairage principal ou secondaire selon le nombre de spots installés ainsi que la puissance de la lumière choisie. Et aussi, les spots de plafond sont particulièrement adaptés à la salle de bain car ils supportent sans problème l’humidité.

En effet, il existe trois catégories de spots de plafond, dont les spots encastrables, les spots à fixer et les spots sur rail.

 

Les spots encastrables

Le spot à encastrer ne dispose d’aucun fil apparent, ce qui est important côté esthétique. De plus, il est facile à installer. Il peut être utilisé pour éclairer juste un endroit précis comme des objets dans une armoire ou dans une vitrine ou encore dans une étagère. Insérés au sol ou au mur, les spots encastrables assurent une luminosité décorative et balisante. En revanche, fixé au plafond, il assure un éclairage principal tout en créant une ambiance. Le spot à encastrer constitue une source de lumière peu voyante toutefois efficace.

Par ailleurs, certains spots encastrés peuvent être orientés, pouvant procurer un éclairage ponctuel de mise en valeur d’un objet précis tel qu’un tableau ou un vase. Un spot encastré dédié aux meubles est capable d’illuminer spécialement un meuble précis. Cela réfère à un spot extra-plat ou de très petits diamètres.

 

Les spots à fixer

Offrant un charme exceptionnel à une pièce, les spots à fixer se déclinent en formes, styles et matériaux variés. Pour en procurer, il suffit de jeter un coup d’œil sur https://www.lampesenligne.fr/spots/, spécialisé dans le commerce en ligne des lampes de qualité au meilleur prix et choisir les spots qu’il vous faut.

Les différentes formes de spots à fixer sont :

Applique murale : elle ne dispose qu’un point lumineux, apportant une luminosité précise d’accentuation. Fixé au mur, ce luminaire est facile à installer.

Plafonnier : il s’agit d’un ensemble de trois ou quatre spots qui se rapprochent et permet d’assurer l’éclairage principal de la pièce.

Barre : ce sont deux ou trois spots qui s’alignent sur une barre. Pouvant être fixé au mur ou au plafond, la barre peut fournir un éclairage ponctuel d’une pièce.

Arc : très décoratif, le spot en arc est équipé de quatre ou cinq spots procurant de nombreuses sources lumineuses pour l’éclairage total de la pièce. C’est un luminaire adapté aux plafonds de hauteur standard de 2,50 mètres.

Spirale : incluant généralement trois spots dont leurs formes sont très variées, la spirale est appréciée par son côté décoratif. Elle est capable d’assurer un éclairage général d’une pièce.

 

Les spots sur rails

Le spot sur rail est particulier par son caractère modulable et ses capacités de se mouvoir le long du rail et de s’orienter selon les envies, lui permettant de répartir la lumière et de créer un éclairage complet. Toutefois, il peut être fixé à l’aide des outils spéciaux.

Related posts

Les points essentiels à savoir sur la machine à café

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur l’embouage du circuit de chauffage

Tamby

Artisan couvreur à Cagnes sur Mer, Antibes, 06

Laurent