Image default
Loisirs

Tout sur la trottinette électrique

Vous vous êtes sans doute déjà dit que la trottinette était faite pour amuser les enfants et les jeunes adolescents ? Détrompez-vous, c’est maintenant devenu un outil de transport commode pour les grandes personnes, d’où l’apparition des trottinettes électriques pour adultes. Ces dernières sont pratiques pour effectuer des petits déplacements en ville.

Comment fonctionne une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est poussée par un système électronique alimenté par une batterie intégrée. Cette dernière doit être chargée régulièrement comme celle de nos appareils électroniques de tous les jours. C’est elle qui assure d’alimenter le moteur qui vise à propulser l’ensemble. Ceci-dit, à l’instar des trottinettes classiques, vous n’aurez même pas besoin de vous servir de vos jambes pour vous déplacer.

Un système de freinage avancé

En concernant le freinage, il est assuré soit par, un système électronique ou bien un système mécanique. Le  premier marche exactement comme celui utilisé dans les vélos, c’est-à-dire par un disque à tambour. Tandis pour le deuxième, il sera actionné au moyen s’un simple clic de la main. Vous avez donc un contrôle total dans les doigts. Mais pour certains modèles plus avancés, il faudra pousser le guidon vers l’avant pour se déplacer et le tirer vers l’arrière pour s’arrêter.

Comment manœuvrer une trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques ont un système de pilotage assez simple pour permettre à l’utilisateur de les manier facilement. En général, l’accélération est commandée par une petite gâchette accessible par l’index ou le pouce. Le guidon vous permettra de diriger le tout. Le plateau sur lequel vous vous tenez debout est plus large comparé aux trottinettes habituelles pour y mettre les deux pieds. Vous pouvez rouler comme sur une petite moto à chaque ruelle de la ville.

Les facteurs de choix d’une trottinette électrique

Pour choisir le meilleur modèle de trottinette électrique, vous devriez prendre en compte certains facteurs. Le premier étant la robustesse des matériels utilisés pour la fabrication. Effectivement, si vous souhaitez vous en servir pendant des années, la solidité ne doit pas être négligée. Le poids et le gabarit sont également de rigueur lorsque vous passez à l’achat. En effet, il faut qu’il soit assez léger pour être transporté (8 à 12 kg) et solide pour vous supporter.

Le prix et la performance d’une trottinette électrique

Il faut savoir qu’Il existe des modèles de trottinette électrique pouvant couter jusqu’à plus 1000 Euros pour les hauts de gamme. Puis, le gabarit et le poids sont primordiaux. En effet, elle doit être assez robuste pour vous supporter. Et si la trottinette est trop lourde, vous ne pourrez pas l’emmener partout où vous allez.  Côté performance, les trottinettes électriques peuvent atteindre une vitesse de croisière de 40 km/h. Néanmoins, il faudra faire attention des ne pas dépasser les 25km/h notamment sur les trottoirs. L’autonomie de la batterie vous permettra de réaliser quelques dizaines de kilomètres sans peine.  Elle se recharge sur toutes les alimentations électriques que vous trouverez en chemin.

Related posts

Quel équipement pour débuter en équitation ?

Irene

Pourquoi regarder la série Alta Mar sur Netflix ?

Irene

Bien choisir son mobil home

Irene