Image default
Immobilier

Assurance prêt immobilier : comment faire jouer la concurrence ?

Pour l’achat d’un appartement ou d’une maison, votre banque vous a forcément demandé une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est une garantie qui lui permettra de toujours obtenir le remboursement des mensualités, quels que soient les aléas de la vie. Or, depuis la loi Hamon, vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence. Et pour cela, rien de mieux que de se diriger vers un comparateur gratuit qui vous proposera les meilleures offres sur le marché.

Pourquoi souscrire à une assurance pour son prêt immobilier ?

Souscrire à une assurance pour son prêt immobilier est une obligation ! En effet, aucune banque, ni aucun courtier ne vous délivreront les fonds sans cette garantie. La raison est simple, ils s’assurent du paiement des mensualités, quels que soient les aléas à de la vie. Maladie, perte d’emploi, invalidité… Dans ce cas précis, c’est l’assurance qui prendra tout en charge et qui continuera d’honorer les paiements tous les mois. Voilà pourquoi, c’est un point important mais qui ne doit pas être pris à la légère. Car depuis la loi Hamon, vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence dans l’année qui suit la souscription à votre prêt immobilier. Et pour cela, rien de mieux que de se diriger vers le site Smartoctave qui vous propose un comparateur gratuit, directement en ligne.

Faire une simulation directement en ligne

En ligne, vous avez directement accès à un comparateur gratuit. En remplissant le formulaire dédié de la manière la plus précise qui soit, vous aurez donc accès aux meilleures offres disponibles sur le marché. Ainsi, il vous suffira d’opter pour celle qui vous correspond le mieux et qui surtout, vous permettra de faire des économies. Mais au-delà des économies, il faut savoir que c’est également une garantie qui couvrira votre entourage si malheureusement, un décès survient. Et dans ce cas-là, vos proches n’auront pas à supporter la dette qui peut parfois s’avérer colossale.

Related posts

Cuisine équipée : l’essentiel à connaître

Journal

Trouver un plombier à Soisy-sous-Montmorency pour vos dépannages urgents

Journal

Quel est le type de logement parisien qui vous convient?

Irene