Image default
Immobilier

Immobilier de luxe et développement durable

Si l’on estime souvent que l’immobilier de luxe peut être négatif pour l’environnement, ce n’est à l’évidence pas le cas des réalisations proposées par Eric Arnoux. Depuis bien des années, ce promoteur a compris que le vrai luxe doit inclure une perspective de respect de l’environnement, pour rester désirable pour les personnes qui envisagent d’en devenir propriétaire. Il est bien fini le temps où immobilier de luxe correspondait avec excès et gaspillage de matériaux rares: de nos jours, l’authentique luxe se traduit par une haute exigence de mise en oeuvre, qui emploie de manière optimale les ressources disponibles.

Un habitat de luxe doit avoir une empreinte environnementale inattaquable, car dans l’idée de PureConcept, les personnes les plus riches doivent s’affirmer comme des exemples quant à la conformité aux impératifs environnementaux.

L’authentique luxe, c’est l’emplacement, le silence, les dimensions harmonieuses d’un bâtiment, la mise en oeuvre de matériaux durables et solides, qui traverseront sans se dégrader les saisons. Construire luxueux de nos jours, c’est refuser le bâclé, c’est prendre place dans une vision de long terme et de correspondance entre moyens utilisés et qualité d’habitat, et ne pas oublier les générations futures.

Eric Arnoux une référence de prestige

Depuis plusieurs années, Eric Arnoux a imaginé et réalisé un grand nombre de concepts immobiliers en travaillant avec des ingénieurs, des promoteurs et des artistes de premier plan. PureConcept adopte une approche exigeante selon laquelle le design particulier de chaque projet est véritablement exceptionnel et répond totalement aux rêves de ses commanditaires.

Ces réalisations architecturales correspondent à un art de vivre qui est incompatible avec la médiocrité ou la platitude, et placent très haut la barre de l’excellence. La conception soignée dans les moindres détails ne laisse aucune place à l’improvisation, le but restant d’offrir au client une exécution parfaite et irréprochable.

La société fondée par Eric Arnoux est une référence dans le domaine des constructions immobilières d’exception, notamment dans les Alpes françaises, aux Etats-Unis ou dans les Emirats Arabes. Qu’il s’agisse construire à Paris, Cannes, Los Angeles ou Riad, qu’il s’agisse d’un chalet, d’un palais ou du siège social d’une société, dans toutes les situations Eric Arnoux maîtrise les compétences nécessaires à la réalisation de la construction, en respectant scrupuleusement les budgets et délais convenus et avec l’idée de créer un édifice à l’esthétique et à la durabilité aussi remarquables qu’incontestables.

Des réalisations architecturales à l’esthétique parfaite

Précurseur immobilier depuis plus de 15 ans et toujours à la recherche de concepts innovants, PureConcept est devenue l’une des principales agences actives dans le secteur du design d’exception. Elle offre de la sorte à sa clientèle un catalogue considérable d’opportunités de bâtiments de luxe, en France et ailleurs dans le monde.

Maisons, résidences secondaires, lofts ou même bateaux: quelle que soit la nature du bien immobilier que vous désirez, PureConcept peut l’imaginer et le réaliser pour vous, tant dans le cadre de nouvelles constructions que dans celui de rénovations.

Dans ses récentes réussites architecturales, on peut citer le magnifique Chalet Brickell au pied du Mont Blanc, de luxueux lofts à Paris ou Miami, des palaces à Las Vegas ou dans les Iles vierges britanniques, des immeubles commerciaux et diverses maisons de prestige, qui toutes frappent par leur perfection et leur élégance formelle. Dans l’idée d’Eric Arnoux, construire de façon somptueuse signifie également se soucier de l’impact environnemental de chaque projet: le luxe ne doit pas être l’ennemi de l’environnement mais peut à l’inverse contribuer à sa protection, par exemple par l’utilisation d’énergies renouvelables. De la sorte, les constructions proposées par PureConcept sont constamment équipées de toutes les nouveautés techniques permettant de réelles économies d’énergie.

Related posts

Comment choisir le bon promoteur immobilier

Journal

Les CRM en gestion immobilière peuvent vous changer la vie

Journal

Quelques raisons pour investir dans la SCPI

Laurent