Image default
Immobilier

3 questions à se poser sur l’investissement en EHPAD

Après l’investissement en SCPI, l’investissement en EHPAD est considéré comme l’un des investissements les plus prisés par les investisseurs français. En France, étant donné que la majorité de la population se constitue d’adultes qui vont bientôt devenir des séniors, ce genre d’investissement a donc un avenir prometteur sur les lieux. Voici 3 questions à se poser concernant l’investissement en EHPAD.

 

Qui doit payer les charges ?

 

Comment investir dans un EHPAD ? En premier lieu, pour investir dans un EHPAD, il faut considérer les charges, car toute location immobilière doit obligatoirement présenter des charges. Étant le propriétaire du bien, vous devez alors vous acquitter d’une somme relative à la taxe foncière et à la taxe pour le ramassage des ordures et l’entretien du bien. À noter que la chambre médicalisée en EHPAD consomme aussi de l’électricité et du gaz.

Dans les clauses du contrat, le nom et la fonction de celui qui doit payer les factures chaque mois devront être mentionnées.Étant donné que l’investissement en EHPAD vous conseille de faire appel à un gestionnaire pour la gestion de votre bien, il devra alors régler ces charges et vous verser le loyer régulièrement. Le reste constituera de bénéfices pour lui.

 

Qui se charge de payer l’entretien du lieu ?

 

Au fil du temps, un bien immobilier peut être amené à se dégrader en étant exposé à diverses contraintes climatiques. C’est par ailleurs pour cette raison que la fiscalité du statut de Loueur Meublé professionnel ou LMP prévoir une réduction sur l’amortissement des revenus locatifs.

Avant de vouloir investir dans un EHPAD, il faut d’abord déterminer si la charge de l’entretien du lieu et des réparations revient à vous ou au promoteur. L’entretien comprend généralement le ravalement de façade, le remplacement des matériaux ou encore les travaux nécessaires suite à un changement de normes.

 

Un projet en EHPAD est-il réaliste ?

 

On pourra aussi se demander si un investissement en EHPAD est réellement réaliste ou non, rentable ou non. En fait, tout dépend de l’agencement du bien. Si ce dernier se trouve proche de la ville, dans un environnement calme et bien équipé, les adultes voudront bien y placer leurs parents pour une assistance médicalisée à part le fait d’être une maison de retraite. Par contre, le cas échéant, l’établissement pourrait ne plus générer assez de revenus dans 1 ans ou plus.

Related posts

Les fonctionnements des SCPI de rendement.

Laurent

Comment choisir le bon promoteur immobilier

Journal

Les avantages de faire un projet de rénovation

Laurent