Image default
Immobilier

Appartement à Mijas, les critères à voir avant d’acheter

L’Espagne est un pays où beaucoup d’étrangers veulent investir dans l’immobilier. Cela est vraiment courant car les biens en Espagne sont vraiment nombreux et peuvent représenter un investissement à long terme très intéressant. Le choix de la commune dans laquelle on veut investir peut être problématique.

Mijas est une région d’Espagne située en Andalousie et qui est réputée pour son village marin, La Cala de Mijas. Ce dernier s’étend sur 12 km de plages et abrite des résidences luxueuses et des infrastructures exceptionnelles dans l’hôtellerie.

Acheter un appartement à Mijas peut donc être une très bonne chose, mais la question que vous pouvez vous poser est comment choisir un appartement à acheter dans cette ville ? Pour pouvoir répondre à cela et pour vous orienter, lisez les différents conseils suivant.

Choisir l’environnement de l’appartement à Mijas

Pour ne pas vous tromper dans votre choix d’appartement, vous devez considérer l’environnement dans lequel votre futur bien immobilier doit être situé. Si vous pensez mettre votre appartement Mijas en location, vous devez acheter un logement qui se trouve au cœur de la ville et surtout qui est en bord de mer. Comme on a dit plus haut, Mijas est une commune qui dispose d’un village populaire avec une vaste plage bordée d’immeubles. Vous avez donc la possibilité de trouver parmis ces derniers, un appartement qui peut vous convenir.

Les appartements qui sont dans les résidences peuvent offrir un confort optimal et une vue exceptionnelle sur la mer. En achetant ce type de bien immobilier, vous pouvez attirer de très nombreux locataires et donc faire un très bon investissement.

Il est aussi important de prendre en compte de la proximité de votre futur appartement avec les différents commerces. Choisir un bien situé pas loin des transports en commun peut également vous aider, que vous voulez habiter dans votre nouveau logement ou mettre ce dernier en location saisonnière.

Choisir la superficie de l’appartement

À Mijas, vous pouvez trouver tous types d’appartements à vendre. Il est donc conseillé, avant de faire un choix, de déterminer la superficie dont vous avez besoin pour votre futur bien. Si vous voulez d’un bien immobilier qui dispose d’une seule chambre principale pour vous installer, vous devez choisir un appartement de type F2. Si vous devez mettre votre appartement en location, il est plus pratique d’acheter un type F4 avec trois pièces principales et trois salles de bain.

Les touristes qui viennent entre amis ou en famille peuvent de ce fait profiter du confort que vous pouvez offrir grâce à votre bien immobilier.

Il existe également des appartements qui sont équipés de toit terrasse. Ces derniers sont également faits pour ceux qui veulent attirer les vacanciers. Mais à Mijas, la demande la plus importante sur les appartements se tourne vers ceux qui disposent de deux chambres avec deux salles de bain. Ce type de produit attire particulièrement les vacanciers qui peuvent payer un loyer assez élevé.

D’autres points comme le prix par exemple, peuvent aussi être considérés pour bien choisir l’appartement à acheter à Mijas, mais ceux qui sont ci-dessus sont les plus importants.

Related posts

Les nombreux atouts de l’ancien LMNP

Irene

Comment choisir son constructeur en Belgique

Journal

Le placement en immobilier civile, bénéfique pour tous bénéficiaires

Laurent