Image default
Arts & Culture

Lieux culturels à Marrakech : le choix est large

Marrakech est une cité aux nombreuses surprises pour les personnes qui y viennent en visite culturelle. Véritable musée architectural à ciel ouvert, la ville rouge abrite également des lieux dédiés à la culture, ouverts au public et ils accueillent des spectacles et des expositions diverses. Certains établissements peuvent être loués pour des événements familiaux ou corporate.

Les lieux aménagés pour les spectacles

Le choix est large si vous cherchez une salle de spectacle à Marrakech pour vous divertir le temps d’une soirée ou d’un après-midi. Au fil des mois, de nombreuses représentations sont données par des artistes, des groupes musicaux et des troupes de théâtre, locaux ou étrangers, dans la ville rouge. La cité accueille les férus de grand spectacle dans des lieux prestigieux comme le Crystal Ball Room qui séduit aussi bien par sa taille que par son architecture impressionnante. Le théâtre Royal est le lieu parfait pour assister à un concert symphonique.

La Conserverie pour sa part, est une ancienne usine installée dans une zone industrielle de la ville reconvertie en salle de spectacle. Enfin, le Mogador Palace conference & exhibition center se présente comme la meilleure option pour les événements d’envergure internationale ou nationale.

Les centres culturels

Cité culturelle par excellence, Marrakech possède plusieurs endroits dédiés à l’art sous toutes ses formes, en plus des salles de spectacle proprement dites. Le Priscilla Queen of The Medina, situé dans le quartier de la Medina, est à la fois une auberge et un centre culturel reconnu et le lieu de rencontre privilégié des artistes, toutes disciplines confondues. Il propose même une salle d’exposition de leurs œuvres. Le Petit Palace est aménagé dans l’ancien centre culturel français de la ville rouge et a été transformé en salle de spectacle accueillant divers concerts et des projections.

Dans un tout autre genre, la Villa Janna, implantée en plein milieu de la Palmeraie de Marrakech, abrite des infrastructures adaptées à l’organisation de spectacles, d’expositions et autres événements culturels à petite ou à moyenne échelle.

Des infrastructures polyvalentes

La liste des endroits proposés dans cet article n’est pas exhaustive. Outre les salles de spectacle, si vous êtes à la recherche de lieux pour accueillir un événement culturel ou d’entreprise (séminaires, conférences, formation, congrès, etc.) ou privé (fête de famille, mariage, etc.) à Marrakech, vous aurez l’embarras du choix. En fonction de vos besoins (nombre de personnes, types d’aménagement et de décoration, localisation, etc.), les salles de spectacles et les centres culturels de la ville vous proposeront des solutions qui y répondront.

 

Related posts

Un Si Grand Soleil, la série qui fera le bonheur de toute la famille

Laurent

Zoom sur le monde de la photographie, tout un art

Laurent

Hana Ghezzar frappe fort avec Stomy Bugsy et David Desclos dans’ le Shot des cultures

Irene