Image default
Immobilier

Qu’est-ce qu’une assurance dommages-ouvrage

Vous souhaitez donner vie à un projet que vous avez mûri depuis plusieurs années ? Vous aimeriez savoir comment obtenir facilement un prêt bancaire ? Pensez à souscrire à une assurance dommages-ouvrage. L’assurance dommages-ouvrage est une garantie mise en place par la loi Spinetta du 4 Janvier 1978. Cette garantie a pour but de s’assurer d’une réparation en cas de dommages causés par les entrepreneurs. Les dommages en question peuvent être liés à un vice caché. Ils constituent un risque pour les futurs occupants du bâtiment. Vous désirez avoir de plus amples informations à propos de l’assurance dommages-ouvrage ? Lisez cet article.

Quelle est l’utilité d’une assurance dommages-ouvrage ? 

L’assurance dommages-ouvrage permet de protéger les futurs occupants d’une habitation contre certains sinistres en rapport avec la cage d’escaliers, le plancher, la tuyauterie entre autres. Ces sinistres pouvant rendre le bâtiment inhabitable sont désormais couverts par la garantie dommages-ouvrage. Lorsque des dommages sont observés au niveau du gros œuvre, il est impératif qu’un expert mandaté par l’assureur vienne faire un constat. Les sinistres pourront alors être remboursés dans un délai de trois mois. La garantie dommages-ouvrage couvre une période de neuf ans. Elle commence à partir de la date d’ouverture du chantier. Cette garantie est une obligation pour tout maître d’ouvrage. Elle porte sur tous les travaux de bâtiment pouvant engager la responsabilité décennale de l’entreprise. Souscrivez votre garantie dommages-ouvrage avec MaxiAssur, pour obtenir une assurance au meilleur prix.

Quelles est la procédure de souscription à une assurance dommages-ouvrage ? 

La première étape consiste à trouver un bon assureur. Pour cela, vous pouvez commencer par vous renseigner auprès de votre entourage. Essayez aussi d’effectuer quelques recherches sur Internet. Mais le moyen le plus sûr pour trouver un assureur fiable est de recourir aux services d’un courtier spécialiste en assurance construction. Cela vous permettra de profiter de nombreux avantages tels que des formalités de souscription plus simples, des tarifs réduits, des conditions d’adhésion souples. Pour ce qui est de la souscription, il faudra payer la prime en une fois. En faisant appel à un courtier en assurance, vous pouvez être sûr de trouver un assureur qui dispose d’une bonne solidité financière. D’autres paramètres sont également nécessaires : étude du sol, contrôle technique… En effet, ce sont eux qui permettent de déterminer l’impact du coût de l’assurance et des conditions de souscription de l’assureur sur le budget global alloué au projet.

Related posts

Les nombreux atouts de l’ancien LMNP

Irene

Le placement en immobilier civile, bénéfique pour tous bénéficiaires

Laurent

Achat dans le neuf : un promoteur immobilier vous aide sur la ville de Nantes

Journal