Image default
Non classé

Comment accrocher un miroir à un mur ?

Vous pouvez poser un grand miroir dans votre pièce à vivre, dans votre salle de bains ou dans votre chambre pour parfaire votre décoration et pour renvoyer votre image lorsque vous regardez dedans.

En effet, un miroir est à la fois un élément décoratif et un objet utile dans la vie de tous les jours. Il peut apporter une touche très esthétique à vos pièces et il peut vous redonner confiance en vous. Mais la question qui se pose est de savoir : comment accrocher un miroir sur un mur ?

Faire appel à un vitrier et réunir tous les outils nécessaires

Avant toute chose, il convient de préciser que vous ne pouvez pas installer un miroir tout seul surtout s’il pèse très lourd. Donc, vous devez demander l’aide d’une tierce personne, ou de préférence d’un Vitrier Charleroi.

Ensuite, vous devez aussi réunir tous les matériels nécessaires avant de commencer les travaux, si vous voulez que l’installation de votre miroir suive les règles de l’art. Parmi ces outils, il y a lieu de citer : le niveau à bulle, le tournevis, le crayon, le mètre déroulant, le marteau, le poinçon et le détecteur de montant.

Se renseigner sur le poids du miroir et déterminer le type de fixation

Après cela, vous devez vous renseigner sur le poids exact du miroir. Notez qu’il s’agit d’un miroir léger si son poids est inférieur à 20kg. En revanche, il s’agit d’un miroir lourd si son poids est supérieur à 50 kg. Et c’est à partir de cette information que vous deviez choisir votre type de support puisque seul un mur en béton peut supporter un miroir lourd.

L’étape suivante consiste à déterminer le type de fixation le plus adapté au mur. S’il s’agit par exemple d’un mur en panneaux de bois, il vous faut des clous, des crochets à aiguilles et un vissage direct. Par contre, s’il s’agit d’un mur en plaques de plâtre, vous devez utiliser des chevilles auto-foreuses et des chevilles expansives. Et pour terminer, vous n’avez plus qu’à installer votre miroir sur le mur.

Related posts

Quelques conseils pour choisir le bon thermos

Irene

Mise en place d’une chaine éditique en entreprise

sophie

Conseils pour bien choisir une voiture sans permis

sophie