Image default
Non classé

Quand faut-il faire appel à électricien pour un contrôle ?

Notez cet article

Une inspection électrique permettra de s’assurer que le câblage et les autres composants électriques de votre domicile ou de votre entreprise sont en bon état de fonctionnement et ne présentent pas de danger pour vous-même ni votre famille. Une inspection électrique complète peut impliquer :

  • Déterminer les dangers électriques
  • Vérification du câblage permanent non couvert
  • Vérification des fils exposés
  • Vérification de câblage obsolète
  • Test des interrupteurs de sécurité
  • Examiner le bloc d’alimentation
  • Vérification des interrupteurs de sécurité
  • Test de points d’alimentation et d’éclairage
  • Évaluer le niveau de service électrique
  • Évaluer si la maison comprend un câblage de bricolage
  • Noter l’emplacement des détecteurs de fumée et les tester
  • Recherche d’éléments électriques non conformes aux réglementations gouvernementales en vigueur

Il peut être difficile de savoir exactement quand vous avez besoin de procéder à une inspection électrique de votre maison. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des occasions où vous pourriez avoir besoin d’un électricien pour examiner le système électrique de votre maison.

Avant de vous engager à acheter une maison

Une inspection électrique avant l’achat d’une maison est importante pour identifier toute situation électrique dangereuse pouvant être très coûteuse à réparer une fois que la propriété a été achetée. Une inspection électrique peut également vous aider à négocier un prix inférieur si vous décelez des défauts matériels.

Une inspection électrique peut parfois être incluse dans le rapport général d’inspection de la propriété avant l’achat (ou inspection du bâtiment), qui couvre des éléments tels que la plomberie, le chauffage, les appareils de cuisine, la sécurité incendie, les fondations et bien plus encore – vous devez toutefois vérifier que c’est bien le cas.

Si votre maison est vieille ou si vous avez des inquiétudes

Si vous rencontrez des problèmes électriques tels que des pannes de courant régulières ou des disjoncteurs déclenchés, vous devez envisager une inspection électrique par votre electricien 75010, car elle permet d’identifier tout problème ou toute défaillance lié à la sécurité électrique. Il devrait indiquer si des circuits électriques ou des appareils sont surchargés, si un travail défectueux a été effectué ou s’il existe un problème de mise à la terre. Parmi les autres raisons de procéder à une inspection électrique, on peut citer :

  • Si la maison a plus de 25 ans.
  • Si vous avez du vieux câblage.
  • Si des travaux de bricolage ont été effectués

Les dégâts causés par les tempêtes et les inondations peuvent avoir de graves conséquences sur l’électricité de votre maison. Toute panne d’électricité causée par une tempête peut poser un risque énorme pour votre sécurité et celle de votre famille. Il est essentiel que vous preniez toutes les précautions nécessaires pour protéger votre maison contre la tempête et organisez une inspection électrique si votre maison a été touchée par des dégâts importants.

Préparation avant une tempête

Plusieurs précautions peuvent être prises pour préparer votre maison à une tempête majeure :

  • Assurez-vous que les interrupteurs de sécurité sont installés sur tous les circuits de votre tableau et testez-les pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.
  • Éteignez et débranchez tous les appareils critiques que vous n’avez pas besoin d’utiliser.
  • Envisagez d’installer un dispositif de protection contre les surtensions afin de réduire les dommages liés aux pics électriques et d’aider aux surtensions générales, afin de protéger vos appareils comme les téléviseurs, les appareils de climatisation et les ordinateurs coûteux
  • Éloignez-vous de tous les câbles électriques, lumières, appareils ménagers, téléphones fixes ou tout matériel conducteur pendant un orage.

Après une tempête

Après une tempête, vous devez prendre les mesures suivantes si votre maison a été touchée par les dégâts causés par la tempête :

  • Si votre propriété a été inondée par des prises de courant, des câbles électriques ou toute autre installation électrique telle que des tableaux de contrôle, demandez à un électricien agréé de vérifier les lieux dès que l’eau s’abaisse. N’essayez pas de toucher ou de débrancher des appareils entre-temps.
  • Si des appareils électriques ont été touchés par l’eau pendant la tempête, faites-les vérifier par un électricien agréé avant de les utiliser.
  • Si votre électricité a été débranchée pendant l’inondation, vous aurez besoin d’un certificat de test d’un électricien agréé avant que l’entité de distribution ne reconnecte l’alimentation.

Même si vous êtes chez vous depuis un certain temps, vous avez encore besoin d’inspections électriques. Cela comprend l’utilisation de l’électricité de manière sûre.

Pour l’entretien régulier

Il est essentiel de s’assurer que vos appareils, raccords, câblage électrique, prises de terre et tableaux sont en bon état de fonctionnement, en particulier si votre propriété a plus de 25 ans. Si vous soupçonnez un problème, contactez toujours un électricien agréé afin de vérifier les lieux. Obtenir un certificat de conformité si des travaux électriques sont effectués sur la propriété.

Pour installer des interrupteurs de sécurité

Si vous ne l’avez pas déjà fait, envisagez sérieusement d’installer un dispositif à courant résiduel (RCD). Les disjoncteurs différentiels, plus communément appelés interrupteurs de sécurité, surveillent le flux de courant et vous protègent des câblages et des appareils défectueux en fournissant une coupure de courant rapide en cas de problème. Les dangers électriques étant souvent difficiles à identifier, les DDR sont des dispositifs essentiels qui peuvent vous protéger, ainsi que votre famille, contre les dangers cachés, les blessures graves ou la mort.

Contactez votre propriétaire immédiatement s’il y a des problèmes électriques

Si vous louez votre propriété, signalez immédiatement tout problème électrique à votre agent immobilier ou à votre propriétaire. Les réparations électriques doivent être considérées comme une priorité, car les propriétaires sont légalement tenus de veiller à ce que tous les équipements et installations électriques soient correctement entretenus et en bon état de fonctionnement.

Informez votre fournisseur d’électricité en cas d’accident électrique nécessitant des soins médicaux. Tout accident électrique nécessitant un traitement médical doit être signalé légalement à votre fournisseur d’électricité. Il se chargera de faire appel à un electricien paris afin de résoudre les problèmes et vous offrir un lieu de vie sûr.

Related posts

Entreprise : Comment personnaliser vos colis pour vos clients ?

Tamby

Comment choisir sa friteuse professionnelle ?

Laurent

Peindre l’intérieur et l’extérieur d’une maison est important

Laurent