Image default
Non classé

Les meilleures manières de sécuriser soi-même sa maison

En France, beaucoup de propriétaires ont déjà été victimes de cambriolage car ils ne sécurisent pas bien leurs biens ou leur maison. Pourtant, les cambriolages n’ont jamais lieu au hasard.

Les malfaiteurs observent quelques jours, voire même quelques mois, en avance les habitudes des occupants et ils ne passent en action que lorsqu’ils trouvent le moment opportun. Pour résoudre ce genre de problème, voici quelques solutions pas chères et très faciles à mettre en place !

Simuler une présence

Pour commencer, il ne faut jamais montrer aux rôdeurs qu’on n’est pas à la maison. Ainsi, il faut donc qu’on simule notre présence et qu’on demande à nos voisins ou à nos proches de passer un peu chez nous lorsqu’on est en vacances ou en missions.

Comme cela, ils vont aérer un peu nos pièces en ouvrant les portes et les fenêtres de la maison. Puis, ils vont aussi récupérer nos courriers et arroser nos plantes. Et mieux encore si on a une maison intelligente, on peut programmer l’activation et la désactivation de certains de nos appareils à la maison, tels que la télé, le chauffage ou les lumières.

Renforcer les systèmes de sécurité

La seconde astuce est de renforcer notre système de sécurité. Ici, il ne s’agit pas uniquement de blinder les portes, d’utiliser des serrures multipoints, de rehausser les clôtures ou de doubler les vitrages des fenêtres, il faut vraiment qu’on investisse sur des équipements de sécurités suggérés par une societe de camera de surveillance.

Parmi ces derniers, il convient de citer par exemple : l’alarme, la caméra de surveillance, les différents types de détecteurs et l’interfone.

Doubler de vigilance et cacher les objets de valeur

Par ailleurs, on ne doit pas hésiter de vérifier à deux fois les verrouillages de toutes nos ouvertures avant de quitter notre maison pour ne pas faciliter les tâches des voleurs. Et si possible, on doit installer un verrou sur les volets pour que ces derniers ne puissent pas les forcer.

Pour terminer, on doit penser à cacher tous nos objets de valeurs et tous nos bijoux précieux dans un endroit non évident. Justement, si on les met dans un coffre-fort, les cambrioleurs vont sûrement les trouver. Il est donc préférable de les placer dans une cachette spéciale.

Related posts

Une machine à café Senseo propre

Laurent

Calculer le pourcentage pour dans une simplicité

Irene

Bien choisir la motorisation de volet roulant

Irene