Image default
Non classé

Comment prendre soin de ses mains avec les tâches ménagères ?

Quand on veut être satisfait du résultat, on fait tout soi-même, y compris le ménage. Cette noble tâche incombe à ceux qui préfèrent s’occuper de leur maison eux-mêmes. Mais ces activités manuelles affligent les mains. Heureusement qu’il est possible de les protéger et de les entretenir pour les garder toujours aussi douces.

Primo, les soins spécifiques des mains

Tout comme les cheveux, le corps et le visage, les mains ont aussi besoin d’être soignées. Elles sont effectivement les plus exposées aux agressions extérieures, si bien que les soins doivent être aussi réguliers que les corvées ménagères. Pour cela, il est inutile d’investir dans des soins aux prix onéreux. De l’huile d’olive ou de l’huile d’argan avec un peu de jus de citron fera amplement l’affaire. Ces huiles végétales hydratent la peau en profondeur, tandis que le citron élimine les odeurs de cuisson et de préparation culinaire. Par ailleurs, ce mélange est riche en antioxydants, parfait pour ralentir le vieillissement cutané.

Deuxio, le massage des mains

Du poignet au bout des doigts, masser ses mains avant de se coucher aide à stimuler et à réactiver la microcirculation. Par ailleurs, ces gestes peuvent être faits sans notions exactes de massages, dans la mesure où l’idée est de détendre les muscles. On peut user d’huile végétale pour réaliser le massage tous les soirs avant d’aller se coucher. Si on n’aime pas l’odeur de l’huile, on peut bien sûr se rincer les mains avant de dormir tranquillement.

Tertio, la pierre ponce

La pierre ponce est surtout utilisée pour éliminer la peau morte au niveau du talon et de la plante des pieds. Mais sait-on seulement qu’elle est également utile pour se débarrasser des cors que l’on a aux mains. Il s’agit d’un mini gommage que l’on effectue une fois toutes les deux semaines. Faut-il rappeler que la peau des mains, en particulier la paume, est fragile à force de toucher les objets. Elle est donc plus fine à l’exception des cors qui se trouvent un peu plus haut sur la paume. Après l’exfoliation, on rince à l’eau tiède et on applique une crème nourrissante, de préférence le soir.

Quarto, les gants de cuisine

Savonner, frotter, brosser, rincer : des actions que l’on est obligé de mener pour garder la maison toujours propre. Or, le contact permanent avec l’eau et les détergents nuit aux mains. Dans ce cas, la solution est le gant de cuisine comme proposé sur Boomattitude.com. L’accessoire est utile en tout, aussi bien pour faire la vaisselle que pour laver les surfaces. On peut aussi le porter pour laver la voiture, le chien et même le carrelage du sol et des murs. Comme il est ergonomique, il s’adaptera à toutes les tailles de mains. Sa longueur permet aussi de s’en servir comme d’un bouclier pour les avant-bras. Comme il est étanche et résistant à la chaleur, on peut les utiliser pour désinfecter les électroménagers avec de l’eau bouillante. Le gant supporte effectivement jusqu’à 160 °C. Pour le conserver plus longtemps et éviter la prolifération des bactéries, il suffit de les nettoyer à l’eau savonneuse et les rincer à l’eau courante. Enfin, il suffit de retourner le gant pour bien curer ce qui reste éventuellement à l’intérieur.

Related posts

Quelques notions à connaitre avant d’acheter un lit cabane

Irene

Comment choisir sa friteuse professionnelle ?

Laurent

Les plats typiques du restaurant antillais de 91

Tamby