Image default
Non classé

Comment bien choisir un diable incurvé ?

Les diables incurvés sont des appareils de manutention qui servent à transporter des marchandises planes ou cylindriques, telles que les bidons et les futs. Ils peuvent supporter des charges plus ou moins lourdes et ils sont plus robustes que les diables télescopiques.

Les diables incurvés sont particulièrement reconnus pour la sécurité qu’ils offrent à leurs utilisateurs. Puis, il convient de noter que ces appareils sont proposés à bas prix sur le marché. Mais la question qui se pose est de savoir : comment bien choisir un diable incurvé ?

Tenir compte de la CMU du diable incurvé

Le premier critère de sélection d’un diable incurvé est sa Charge Maximale d’Utilisation ou CMU. En général, les diables incurvés peuvent supporter des marchandises pesant entre 70 à 300 kg. Mais s’il s’agit d’un diable dépliable incurvé, il ne peut transporter que jusqu’à 200kg seulement.

Il faut préciser qu’il existe aussi d’autres modèles de diables incurvés, tels que les diables charges lourdes et les diables électriques. Et ces derniers sont plus performants car ils peuvent soulever jusqu’à 500 kg de produits.

Une bavette fixe, repliable ou avec fourches ?

Pour continuer, il est également important de s’intéresser à la bavette du diable incurvé. Plus précisément, on distingue : les diables incurvés avec bavette fixe, les diables incurvés avec bavette repliable, les diables incurvés avec fourches et les diables incurvés avec bavette fixe et repliable. Bien évidemment, les modèles avec bavettes repliables sont les plus prisés car ils garantissent une meilleure stabilité et une meilleure sécurité.

Quid des roues et des poignées ?

Le prochain critère de choix est le type de roues du diable incurvé. Effectivement, le nombre, la taille et la matière des roues des diables incurvés varient selon leurs modèles. Ainsi, il peut s’agir : de diables à roues en caoutchouc, de diables à roues pneumatiques, de diables à roues étoiles et de diables à 4 roues.

Enfin, il ne faut pas oublier de considérer aussi le type de poignées du diable incurvé. Une poignée à garde permet justement de bien protéger les mains tandis qu’une poignée fermée ou poignée à picots facilite la prise.

Related posts

Comment choisir son poste à souder ?

Irene

Le matériau d’emballage parfait existe!

Irene

Les plats typiques du restaurant antillais de 91

Tamby