Image default
Tourisme

Voyager en Namibie pour une aventure inédite au sein de ses sites naturels

Voyager en Namibie pour une aventure inédite au sein de ses sites naturels
Notez cet article

L’exceptionnelle richesse du patrimoine naturel namibien attire depuis des années sur son territoire de nombreux voyageurs amoureux de la nature. En effet, de part et d’autre de la Namibie se trouvent plusieurs parcs et réserves naturelles incontournables pour une visite.

Ils abritent de véritables merveilles naturelles dont certaines font la réputation mondiale du continent africain. À l’instar des célèbres animaux emblématiques de l’Afrique continentale qui composent le Big Five à observer lors d’un safari. Par ailleurs, la Namibie possède également des paysages naturels à couper le souffle qui valent la peine d’entre découverts.

Le parc national d’Etosha, une étape incontournable lors d’un voyage en Namibie

elephant namibien

Ce n’est guère étonnant si le parc national d’Etosha figure souvent parmi les étapes de pratiquement tous les circuits en Namibie. En effet, il s’agit de l’une des principales attractions touristiques namibiennes qui dévoilent une partie du riche patrimoine naturel du pays. D’ailleurs, il faut savoir que c’est l’une des plus grandes réserves animalières de l’Afrique continentale.

Ainsi, pour les amoureux de la nature, cette aire protégée est incontournable grâce aux espèces faunistiques, mais aussi floristiques qu’elle abrite. Qui plus est, ce parc est facilement accessible à partir de Windhoek, la capitale namibienne. Il ne vous suffira que quatre heures de route en moyenne pour le rejoindre à partir de cette dernière. Ainsi, vous pouvez envisager un safari dans la journée pour l’explorer. D’autre part, il vous est également possible de séjourner dans le parc national d’Etosha afin de le découvrir plus en profondeur.

Passer par le parc national de Bwabwata

Tout comme le parc national d’Etosha, le parc national de Bwabwata est à considérer comme une étape de choix lors d’un safari en Namibie. En effet, ce dernier est un important point de passage pour plusieurs espèces animales migratrices vers le territoire angolais. Vous aurez ainsi l’occasion d’observer différents animaux emblématiques de l’Afrique en visitant ce parc namibien.

C’est notamment le cas de quatre des espèces faunistiques constituant le fameux Big Five. À savoir : des éléphants d’Afrique, des léopards d’Afrique, des buffles d’Afrique, sans oublier des lions. Par contre, les rhinocéros ne sont pas présents dans cette aire protégée namibienne. Sinon, si vous souhaitez les observer plus spécialement, le parc national de Waterberg est l’endroit idéal. En outre, comme évoqué précédemment, vous pourrez trouver dans le parc national de Bwabwata des animaux migrateurs tels que le gnou ou l’antilope entre autres.

Admirer la beauté des paysages du parc national Namib-Naukluft

La Namibie n’est pas seulement riche en espèces floristiques et faunistiques remarquables. Vous aurez également l’opportunité de découvrir de somptueux paysages naturels auprès de certains espaces protégés namibiens. À l’instar du parc national Namib-Naukluft qui est aussi facile d’accès à partir de Windhoek. En effet, environ quatre heures de route suffisent pour le rejoindre depuis la capitale namibienne.

En optant alors pour une visite de cet espace protégé de la Namibie, vous aurez l’occasion d’y voir les incroyables dunes qui s’y trouvent. Notamment au sein du célèbre désert du Namib âgé d’une cinquantaine de millions d’années. C’est un spectaculaire paysage qu’il faut voir au moins une fois dans la vie. D’ailleurs, certaines de ses dunes sont distinguables depuis la route puisqu’elles peuvent dépasser les 100 mètres de hauteur. À l’exemple de la fameuse dune étoilée située au kilomètre 45 à partir de la localité de Sesriem.

Related posts

Le top 3 des activités d’hiver à apprécier au cours d’un séjour au Canada

Tamby

Location chez l’habitant à Rennes

Laurent

Visiter l’île Maurice : quelles sont les bonnes raisons de le faire ?

Tamby