Image default
Tourisme

Faut-il un visa pour un voyage en Afrique ?

Vous avez quelques semaines de vacances et vous avez envie de découvrir ces fantastiques lieux du continent africain que vous ne connaissez qu’à travers votre téléviseur ! Il s’agit d’une excellente idée. Associer du tourisme au repos est la meilleure manière de vivre ses vacances. Et les lieux touristiques, il y en a toute une ribambelle en Afrique. Alors, faut-il obligatoirement un visa pour faire ce voyage ? Cet article vous apporte la réponse.

Un visa est-il nécessaire pour voyager en Afrique ?

La réponse adéquate à cette question dépend du pays dans lequel vous vous rendez en Afrique. En effet, dans certains pays comme le Botswana, l’Ouganda, le Mozambique, etc., il n’est pas nécessaire de posséder un visa. Avoir un passeport en cours de validité (valable pour au moins six mois) est une condition suffisante pour vous y rendre. Le visa de tourisme pour l’Afrique est cependant une obligation pour les pays comme l’Éthiopie, le Malawi, le Rwanda, etc.

Si vous comptez vous rendre en Afrique pour vos prochaines vacances, vous devez vérifier si le pays de destination exige ou pas un visa de votre part. Dans le cas d’un pays vous obligeant à détenir un visa, ce dernier doit être valide pour toute la durée de votre séjour. Vous payerez une amende pour chaque jour de dépassement.

Comment obtenir un visa pour le voyage en Afrique ?

Une fois votre destination en Afrique décidée, si vous avez besoin d’un visa pour vous y rendre, deux solutions s’offrent à vous. La plus simple à réaliser est de vous rapprocher d’une agence privée d’obtention de visa. Ces dernières ayant généralement une plateforme en ligne, vous pouvez procéder à la demande de visa depuis chez vous. Après avoir fourni les informations et documents demandés et payé les frais qui s’imposent, l’agence contactée se chargera d’effectuer en votre nom l’ensemble des formalités de l’obtention du visa. Elle vous le délivrera ensuite à domicile ou par e-mail, si vous avez opté pour la version électronique de ce document.

La seconde solution pour accéder à un visa de tourisme d’un pays africain est de vous rapprocher de l’ambassade de ce dernier. Vous y remplirez vous-même les formalités nécessaires pour que le visa vous soit délivré. L’opération peut prendre une à deux semaines suivant la rapidité dont fait preuve l’ambassade pour le traitement de cette demande.

En somme, un visa touristique est obligatoire pour visiter certains pays africains alors que pour d’autres, un passeport en cours de validité suffit largement. Pour obtenir ce visa, vous pouvez vous rapprocher d’une agence privée d’obtention de visa ou vous rendre à l’ambassade du pays de destination.

Related posts

Vacances en Chine : les activités et sorties en famille qui vous attendent

Tamby

Location chez l’habitant à Rennes

Laurent

Partir à la découverte des terres des Pharaons : l’Egypte

Tamby