Image default
Enseignement & formation

La Capsule Paris : un tremplin accéléré vers une carrière de développeur web

Dans les méandres du monde de la tech, où l’évolution est rapide et les opportunités abondantes, une école de formation en développement web se démarque à Paris !
La Capsule, un coding bootcamp novateur, propose une formation accélérée qui promet de transformer des novices en développeurs web compétents en seulement 10 semaines.

Cette tech-school, basée dans la capitale française, accueille des esprits curieux et passionnés issus de tout horizons… et les forme aux compétences nécessaires pour percer dans le monde du code.

Zoom sur la formation developpeur web Paris de La Capsule !

La Capsule Paris : la formation développeur web qui fait la différence

D’où vient La Capsule ? Fondée en 2016, La Capsule a essaimé avec succès à travers l’Europe, avec des campus à en France, à Bruxelles et à Monaco. Ayant déjà formé plus de 1500 étudiants depuis sa création, cette école de développement web a forgé sa réputation en transformant des novices en développeurs web juniors prêts à relever les défis de l’industrie.

L’école parisienne présente un taux impressionnant de plus de 94% d’étudiants embauchés dans les 6 mois suivant l’obtention de leur titre professionnel développeur web, reconnu par l’état. Cette statistique reflète la réalité du secteur informatique qui, malgré son dynamisme, souffre toujours d’une pénurie de talents, notamment dans le domaine du développement full stack.

La Capsule : apprendre le développement web en développant

Ce qui distingue La Capsule, c’est avant tout son approche pédagogique immersive et pratique. Consciente du temps limité dont disposent ses étudiants, l’école opte pour une formation qui va bien au-delà de la théorie, en se focalisant sur la mise en pratique directe des compétences.

Dès le début de leur formation de développeur web, les étudiants plongent dans des projets concrets. Ils travaillent sur des applications web et mobiles réelles, leur permettant de mettre en action leurs connaissances théoriques et de développer des compétences techniques solides. Marlène Antoinat, cofondatrice de La Capsule, affirme : « Nous croyons fermement que l’apprentissage par la pratique est la clé pour devenir un développeur compétent. En travaillant sur des projets réels, nos étudiants acquièrent une expérience précieuse et sont mieux préparés à relever les défis du monde professionnel. »

Tout le monde peut apprendre à coder

Mais qui peut candidater à cette formation intensive de 10 semaines ? En un mot, tout le monde. Que vous soyez un débutant sans aucun bagage académique, un professionnel en quête de reconversion professionnelle, ou même un entrepreneur aspirant à bâtir sa propre entreprise tech, La Capsule Paris vous tend les bras.

Si la formation ne nécessite pas de prérequis technique, vous devrez passer avec succès le processus de recrutement pour évaluer les compétences logiques essentielles pour réussir dans le domaine du développement. Au-delà des connaissances, la détermination et la motivation sont les qualités clés recherchées chez les candidats.

Une fois admis, les étudiants intègrent le campus parisien de La Capsule pour un programme intensif de 2 mois. Les semaines sont marquées par une immersion totale dans l’univers du code. En effet, pour consolider leur apprentissage, les étudiants travaillent sur des mini-projets concrets qui mettent à l’épreuve leurs compétences nouvellement acquises.

La Capsule ne se contente pas de la formation technique, mais prépare également les étudiants à entrer sur le marché du travail. De la création du CV à la préparation des entretiens, en passant par la consolidation des acquis de la formation, La Capsule s’efforce de garantir un taux d’embauche impressionnant !

Related posts

Calcul de valeur et de remise en pourcentage

Irene

Gestion d’apprentissage en ligne avec LMS Myschool Suisse

Web reporter

Guide complet sur le métier du serrurier : formations, qualités requises, prestations

administrateur