Image default
Enseignement & formation

Gestion d’apprentissage en ligne avec LMS Myschool Suisse

Le logiciel LMS Myschool est un système de e-learning se servant du cloud et ayant pour objectif d’offrir des possibilités d’intégration à de nombreux environnements d’enseignement, cela tant dans le secteur des écoles et universités que dans celui de la formation continue. Cette plateforme se conforme aux standards du e-learning, dont AICC et xAPI.

Ce projet est conçu pour résoudre un certain nombre de questions éducatives par le biais de technologies innovantes, qui mettent au centre de leurs objectifs la flexibilité d’exploitation et d’évolution. L’objectif est d’offrir un environnement répondant réellement aux réalités de la formation, sans se limiter à un format fixe qui ne saurait évoluer selon les besoins uniques de chaque établissement pédagogique.

De la sorte, cette entreprise suisse s’adapte aux désirs, ressources et moyens financiers de chacun de ses clients, pour être en mesure de proposer un système simple à utiliser puis à personnaliser.

L’objectif est de rendre la formation accessible à tous, en restant en permanence concret, à l’écoute des besoins des pédagogues et des étudiants, et cela aussi bien dans les pays occidentaux que dans les pays en voie de développement. L’idée est de proposer toujours des réponses efficaces aux besoins les plus spécifiques, en gardant des coûts finaux raisonnables.

Les bénéfices principaux de la formation en ligne

Les solutions de management de l’apprentissage à distance sont des interfaces informatiques fondées sur le cloud, ayant comme but d’aider à la planification de démarches d’apprentissage: elles rendent possible à un instructeur de créer et publier de nombreux tutoriels, des documentations ou des bibliographies, et de les communiquer directement à ses étudiants sans que ceux-ci doivent se déplacer dans l’établissement scolaire.

Ces technologies informatiques possèdent de nombreuses fonctions complémentaires grâce auxquelles il est facile de concevoir un système très personnalisé, selon les exigences de chaque genre d’enseignement.

Il est aussi simple pour un enseignant de suivre les performances de ses étudiants, d’encourager ceux qui rencontrent des soucis dans la maîtrise de l’apprentissage et de se servir de fonctions collaboratives comme les conversations vidéo, les forums internet ou les conférences web. Une école peut concevoir une exploitation optimale de ses ressources pédagogiques en s’appuyant sur l’emploi de systèmes LMS: de cette manière, le team éducatif a la latitude de s’investir totalement dans son travail de partage des connaissances, en se trouvant libéré de bien des tâches répétitives. La mise en commun par ce moyen de savoirs et de tutoriels est de surcroît très évolutive, chaque document pouvant se voir modifié ou complété en temps réel, dans une approche d’échange entre éducateurs et apprenants.

Systèmes d’apprentissage en ligne, les dernières tendances

La formation est un secteur en pleine mutation car les méthodes traditionnelles sont maintenant remises en question par les logiciels de e-learning, qui se sont rapidement améliorées ces derniers temps. Les atouts de ces nouvelles méthodes pédagogiques sont nombreux: la mise en place d’un Learning Management System n’est pas si coûteuse et permet une réelle modération des coûts, tout en améliorant les procédures d’apprentissage.

Avec ces méthodes révolutionnaires il n’est plus nécessaire d’investir dans des bâtiments scolaires puisque apprenants comme enseignants travaillent à domicile, sur le cloud, et peuvent interagir en direct ou au moment qui leur convient le mieux.

Un Learning Management System facilite une maîtrise totale de la configuration des cours et le contrôle régulier de l’évolution des élèves. LMS MySchool met au point, concrétise et diffuse des solutions pédagogiques modernes qui présentent un vaste choix de fonctionnalités, ainsi que des composants additionnels grâce auxquels il est possible d’individualiser intégralement les méthodes d’apprentissage. Ces programmes informatiques sont pensés pour fournir aux instituts, écoles et structures pédagogiques un système robuste et unique de e-learning, et peuvent aussi se voir adaptés pour des solutions de formation continue compatibles avec les qualifications de chaque élève.

Related posts

Décrocher un entretien d’embauche : comment augmenter ses chances ?

Tamby

Langue anglaise : de multiples avantages pour la carrière professionnelle

sophie

Qu’est ce qui distingue le vrai leader de l’escroc ?

Irene