Image default
Enseignement & formation

Langue anglaise : de multiples avantages pour la carrière professionnelle

Selon les statistiques publiées par un organisme spécialisé dans l’apprentissage des langues, 48 % des Français affirment utiliser l’anglais dans leur profession, mais la courte majorité déclare ne pas en avoir besoin. Pourtant, 92 % de nos concitoyens avancent que la maîtrise de la langue de Shakespeare est un avantage considérable pour l’évolution professionnelle. 28 % disent même avoir raté une opportunité de carrière à cause de la non-maîtrise de cette langue étrangère.

L’anglais : la langue de la mondialisation

Si le chinois est la langue la plus parlée au monde, c’est bien l’anglais qui constitue le moyen de communication universelle entre les nations. La grande majorité des interactions s’effectuent en effet en anglais.

Les entreprises qui ont des ambitions de développement à l’international sont les premières à exiger des profils ayant une compétence linguistique avancée en anglais.

Les 18 à 29 ans sont les plus convaincus par la nécessité de parler la langue de Shakespeare dans le cadre professionnel. Ils sont en effet 54 % à abonder dans ce sens selon une enquête menée par OpinionWay pour le compte du site de recherche d’emploi Monster.

Chez les plus de 50 ans, cette proportion descend à 46 %. Suivre des cours d’anglais offre ainsi une opportunité pour les professionnels de booster leur carrière.

L’anglais : une opportunité de gagner plus

L’anglais peut être un moyen de bénéficier d’un salaire plus élevé au sein d’une entreprise. Être capable de communiquer en anglais ou encore de rédiger des documents dans cette langue étrangère améliore ses chances d’accéder à un poste plus rémunérateur. Les métiers qui font appel à l’anglais bénéficient par ailleurs d’une meilleure perspective d’évolution au sein de l’entreprise.

Chez nos voisins suisses, une étude du périodique Super Prof Magazine a permis de déterminer que le cinquième des salariés qui ont un CV complété par l’anglais gagne plus que les autres.

Dans tous les cas, c’est un bon argument à avancer lors d’une demande de revalorisation salariale.

Perpignan : une ville aux multiples opportunités pour la langue anglaise

Carrefour culturel et destination culturelle de premier plan, l’Occitanie s’ouvre sur le monde. Ses entreprises bénéficient d’une forte attractivité.

En suivant des cours d’anglais à Perpignan, vous pourrez profiter du dynamisme de toute la région pour développer des opportunités d’affaires ou intégrer une entreprise à vocation internationale, dans le tourisme et les services.

Related posts

Comment devenir agent de sûreté aéroportuaire ?

Journal

Rentrée scolaire, comment choisir le cartable idéal pour son enfant ?

Irene

IRP : définition et rôle

Irene