Image default
Tourisme

Quimper, ville attractive au cœur du Pays de Cornouaille

Dans le département du Finistère, la ville de Quimper se trouve souvent dans l’ombre de sa voisine Brest, plus grande et qui fait plus parler. Toutefois, il est bon de rappeler qu’entre les deux, Quimper constitue le siège du conseil départemental et de la préfecture. En outre, elle est le centre d’une aire urbaine qui compte près de 100 000 habitants, capitale traditionnelle de ce pays de Cornouaille si typé. Située sur la côte sud du Finistère, l’agglomération tente de jouer sur ses spécificités pour être attractive, et promouvoir le cadre de vie de même que les trésors que son territoire renferme.

Des commerces tirés par un tourisme dynamique

L’arrivée mi-juillet de 700 américains dans la ville n’est pas passée inaperçue. Débarqués en car depuis le port de Brest, ils ont investi les rues de Quimper, pour le plus grand bonheur des commerces locaux, qui tirent une bonne partie de leur activité du tourisme. De fait, le secteur de la location de locaux commerciaux à Quimper est dynamique, avec une offre et une demande tirées par l’attractivité renouvelée de la ville. Après tout, cela est plutôt logique pour la troisième agglomération de Bretagne en population, située au cœur de richesses touristiques certaines.

Tirer parti des attraits touristiques du pays de Cornouaille

« Cornouaille » : le nom en lui-même est déjà évocateur, invitant au voyage et à un retour en pleine histoire bretonne. Rappelons que Quimper n’est situé qu’à quelques kilomètres des stations balnéaires que sont Bénodet et Concarneau, dont les charmes attirent des dizaines de milliers de touristes chaque année. De même, la baie d’Audierne se trouve non loin, où les surfers et les baigneurs s’en donnent à cœur joie. Enfin, Quimper se trouve au centre d’un espace culturel dynamique, qui met en valeur le folklore et les traditions bretonnes, à travers une programmation fournie qui rythme les étés. 

Related posts

Location chez l’habitant à Rennes

Laurent

Croisière à Marseille : optez pour la location de bateau avec skipper

Irene

Venez passer des vacances formidables en Vendée

Journal