Image default
Tourisme

Les 2 plus belles villes à visiter lors d’un séjour à Cuba

Notez cet article

Avec ses villes coloniales, ses richesses culturelles et historiques, ses trésors naturels et sa musique envoûtante, Cuba est une destination qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Elle se trouve à quelques kilomètres de la Floride, à l’entrée du golfe du Mexique. L’île bénéficie d’un climat tropical avec une température de 25 °C en moyenne toute l’année. Les meilleures périodes pour s’y rendre sont l’automne (octobre-novembre) et le printemps (avril/mai). Pour profiter de votre séjour dans « La Perle des Antilles », voici 2 villes qui ne manqueront pas de vous charmer.

Varadero et sa station balnéaire

Les plages de Cuba sont connues de par le monde. Elles sont réputées pour êtres les plus belles des Caraïbes. Pour en profiter pleinement, rendez-vous dans la péninsule de Hicacos. Il est impossible pour les voyageurs de visiter Cuba sans passer par le petit coin de paradis qu’est Varadero. Imaginez des eaux turquoise et translucides et des plages de sable blanc qui sont magnifiquement bordées par des arbustes verdoyants.

Il est à noter que Varadero est très touristique. Si vous êtes à la recherche du côté authentique, mieux vaut se tourner vers d’autres villes. Toutefois, Varadero a de quoi vous satisfaire si vous êtes à la recherche des plaisirs de la mer. La mer est magnifique avec des dégradés de couleurs entre le bleu et le vert. Elle est généralement chaude tout au long de l’année et est propice à la baignade et au snorkeling. Avec un masque et un tuba, partez à la découverte des fonds marins exceptionnels de la région.

Cuba Varadero Chrome Old Timer Auto Oldtimer

La ville de Trinidad, l’une des plus belles villes du pays

Si vous souhaitez vivre une expérience culturelle lors de votre escapade, rendez-vous dans la ville de Trinidad. Elle se trouve au centre de l’île et est l’une des villes coloniales les mieux conservées de tout le pays. Si bien que sa partie ancienne a été inscrite au site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. La ville se caractérise par des bâtiments aux couleurs vives et des ruelles pavées pittoresques où il fait bon de se promener. À noter que Trinidad se trouve à seulement 4 heures de voiture de La Havane et de Varadero. Pour effectuer les meilleures visites de la ville, mieux vaut prévoir quelques jours sur places.

Pour commencer la découverte de la ville, pourquoi ne pas se promener sur la Plaza Mayor ? Il s’agit de la place principale qui se trouve au coeur de Trinidad et qui est bordée par de magnifiques bâtiments coloniaux, des palmiers royaux et des églises à l’architecture étonnantes. Parmi les édifices les plus impressionnantes figurent le Palacio Brunet qui est le témoin de l’âge d’or de la ville, le Palacio Cantero. Ce dernier est de style néoclassique et abrite le musée d’histoire de Trinidad. Vous y trouverez au rez-de-chaussée une collection d’objets historiques du passé de la ville. Cependant, l’attrait du musée est la vue qu’offre le sommet de sa tour.

La ville constitue également un point de départ pour de nombreuses excursions. Pour un rendez-vous avec Dame Nature, ne manquez pas de visiter le parc national Topes de Collantes. Il se trouve juste à l’extérieur de Trinidad. Le parc est parfait pour effectuer des randonnées et pour découvrir de magnifiques cascades. Vous pouvez l’explorer à cheval ou bien avec un 4X4 qui emmène les visiteurs aux différentes chutes d’eau. Si vous préférez passer la journée à la plage, sachez que la Célèbes Playa Ancon se trouve à seulement 15 minutes de Trinidad. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles plages de tout le pays.

Related posts

Le top 3 des activités d’hiver à apprécier au cours d’un séjour au Canada

Tamby

Visite du village de Cat Cat, Sapa, Vietnam

Tamby

Location chez l’habitant à Rennes

Laurent