Image default
Tourisme

Tourisme en Colombie : quelles villes parcourir ?

Pays d’Amérique du Sud, la Colombie s’insère dans la liste des destinations qui accueillent le plus de touristes. Voici quelques villes à arpenter afin d’agrémenter votre voyage.

Carthagène des Indes

Ville aux atouts ancestraux colorés, la belle capitale des Caraïbes est un fabuleux lieu à découvrir. Entre ses bâtisses ancestrales, sa côte portière et sa diversité culinaire, la belle ville ne manque de séduire. Il s’agit d’une ville clé pour un circuit en Colombie. Tout comme Bogota et la Villa de Leyva, elle est très appréciée des touristes. Elle regorge d’endroits et de monuments inspirants et plein d’histoires.

La belle Carthagène offre à ses visiteurs un accueil chaleureux et une ambiance agréable. La ville a conservé son côté traditionnel, mais présente d’une part des atouts modernes. Elle mérite d’y déposer les valises et de profiter à fond des merveilles qu’elle possède.

Bogota

Capitale du pays, la ville de Bogota représente également une région à parcourir pendant un séjour en Colombie. Elle offre plusieurs visages à ses voyageurs en raison des montagnes et collines qui l’encerclent. Bien qu’elle soit très mouvementée et encombrée, elle réserve aux touristes une panoplie d’agréables surprises. Riche en histoires, elle dispose d’un quartier historique nommé la Candelaria.

Ce quartier enregistre une multitude de touristes qui y flânent, prennent des photographies. Il comprend des musées, des maisons aux styles originaux, des places publiques et certaines institutions administratives. Dans cette rue où le passé et le présent se côtoient, l’art y trouve aussi sa place.

Medellin

Cataloguée comme la ville du printemps éternel, Medellin était autrefois réputée comme une ville violente de la Colombie. Elle a en effet été témoin des trafics de drogue et y régnait de l’insécurité. Mais très vite, la ville connut un changement radical et se transforma. Elle est aujourd’hui une référence en matière de changement sur le plan de l’urbanisme. Elle comprend de nombreux services permettant de faciliter la vie aux habitants.

Véritable repère artistique, elle compte parmi ses natifs de grands artistes et poètes. Elle regorge d’un patrimoine culturel impressionnant et a même reçu des prix de distinction. À Medellin, vous avez la possibilité d’emprunter le téléphérique et de vivre une expérience incroyable. Medellin vous permet d’échanger avec les habitants sur les périodes effroyables qu’ils ont vécues avant la transformation de leur ville. 

Related posts

Procédure d’obtention de l’ESTA USA

administrateur

Votre guide pour découvrir Paris

Tamby

La Guadeloupe : le trésor des Antilles

Tamby