Image default
Santé

Comment réaliser la pose d’extension cheveux ?

Vous souhaitez adopter un nouveau look pour aller à un rendez-vous, pour un événement spécial, ou simplement pour vous faire plaisir. Pourquoi ne pas changer de coiffure et mettre des extensions cheveux. Actuellement très prisés par les femmes, ces rajouts de cheveux constituent des solutions simples et rapides pour avoir une nouvelle apparence. Découvrez dans cet article tous ce que vous devez savoir sur les extensions cheveux.

Extension cheveux : Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de mèches de cheveux à fixer à la chevelure naturelle afin de lui apporter de la longueur ou plus d’épaisseur et de volume. Il est facile de poser une extension cheveux. Le plus difficile est de trouver la couleur qui donne un résultat naturel. Avant que vous décidiez à mettre des extensions cheveux, il faudra penser à certains détails. Vous devez vérifier que votre chevelure soit bien résistante pour supporter le poids des extensions. Il faut également porter une attention particulière à la qualité des mèches, à l’accord entre votre pigmentation et les extensions, et bien choisir celui ou celle qui effectuera la pose des extensions.

Demander l’aide d’un professionnel pour poser les extensions cheveux 

Avant de vous faire poser une extension cheveux, il est plus judicieux d’en discuter au préalable avec votre coiffeur. En effet, il pourra vous donner des conseils sur le choix de type d’extension qui vous correspond et sur la meilleure technique de pose en fonction de votre type de cheveux. Il vous aidera à choisir la couleur d’extensions qui pourra se fondre avec celle de vos cheveux naturels, et déterminera le nombre de mèches suffisant. Il faut compter environ 2 à 3 heures pour la pose d’extension sur votre tête entière. Cela est indispensable afin que les extensions cheveux soient réparties uniformément dans votre chevelure, et que l rendu puisse paraître le plus naturel. En outre, pour les femmes qui ont quelques appréhensions et qui craignent que la pose d’extensions de cheveux soit douloureuse, sachez cela ne fait pas du tout mal, car les connecteurs ne touchent pas le cuir chevelu.

La pose des extensions cheveux

Il existe plusieurs techniques pour poser une extension cheveux, à savoir la fixation par point de kératine, le tissage, les clips et le tressage. Pour la pose en elle-même, le coiffeur va fixer directement les extensions à la base du cheveu avec une colle végétale. Il s’agit d’une méthode à anneaux régulièrement utilisée pour les cheveux afros. Ensuite, le coiffeur appliquera de la kératine qui va se fixer sur le cheveu grâce à des pinces chauffantes. Pour celles qui ont les cheveux bouclés ou crépus, les extensions tressages sont les plus prisées. Il suffit de regrouper plusieurs mèches et de nouer les rajouts à votre crinière. En effet, il est possible de réaliser vous-même la pose d’extensions tressage. En outre, il faut noter qu’en fonction de la technique choisie, la pose des extensions capillaires peut durer plusieurs heures. En plus, selon le nombre de mèches et de la longueur de cheveux que vous souhaitez avoir, le tarif d’extensions cheveux varie en général entre 600 et 1000 euros.

Related posts

La poussette 3 en 1, un indispensable dès la naissance du bébé

Irene

Le monde de la contraception féminine

Irene

Les bienfaits du yoga pour le diabète

Tamby