Image default
Santé

Le bio anti-âge qu’est-ce que c’est au juste ?

Le soin anti-âge bio n’a rien à envier au cosmétique conventionnel. Il s’aligne au même rang que les méthodes de grand-mère pour une beauté au naturel. Mais avec comme avantage majeure, l’expertise et toute la recherche scientifique qui repose derrière chaque produit de beauté bio. Pourquoi l’acheter parmi les autres produits qui sont en rayon ? Nous avons mené notre enquête sur le sujet.

Qu’est-ce qui différencie le cosmétique bio anti-âge ?

Le cosmétique bio anti age se compose principalement d’ingrédients naturels. Ils peuvent être dérivés de minéraux, végétaux ou de l’eau. La formulation de chaque produit bio exempt de produit pétrochimique, de conservateur, de parfum de synthèse et de colorant.

Pour qu’un produit de beauté soit qualifié de bio, il faut répondre à des chartes qui sont spécifiques et strictes. Entre autres, les ingrédients utilisés dans la fabrication du produit doivent pour au moins 5 %, provenir de l’agriculture biologique. Autrement, les 95 % qui le composent doivent être entièrement naturels. Pour garantir le respect de ses règles, différents labels règlementent chaque produit qui se veut bio.

Quels sont les actifs d’un anti-âge bio ?

Le label bio propose des produits dont les ingrédients sont bons pour nous et pour l’environnement. Dans un cosmétique bio anti-âge, les actifs naturels sont efficaces et adaptés à la sensibilité de chaque peau. En général, il s’agit d’huile végétale comme l’huile de pépin de raisin, l’huile d’argan, l’huile de figue de barbarie…

Des extraits de plante et de bourgeon peuvent également faire partie des ingrédients. Désormais, même l’acide hyaluronique peut être présent dans le cosmétique bio. Présent à l’état naturel, cet ingrédient est reconnu pour ses vertus régénératrices et lissantes.

Quelles sont les promesses de l’anti-âge bio ?

Un anti-âge est utilisé pour repousser les effets de la vieillesse. C’est-à-dire les rides et les relâchements de la peau au niveau de certaines parties du visage. La mission principale d’un produit anti-âge bio c’est d’activer la production de collagène. Celle-ci a tendance à se faire de moins en moins avec l’âge. Pour arriver à ce résultat, vous pouvez avoir un ou plusieurs actifs dans votre produit. Selon leurs natures, ils agissent à plusieurs niveaux de la peau.

Les composants intégrés dans un produit bio vont tonifier la peau et la rendre plus ferme. L’objectif est de lui offrir une seconde jeunesse, en offrant un effet rajeunissant d’au moins une dizaine d’années. La peau sera plus lumineuse, le teint plus clair. Pourtant, pour que cela soit possible, il faut que les produits soient vraiment de qualité.

À partir de quel âge utiliser un soin anti-âge ?

L’usage d’un soin anti-âge en dessous de 30 ans n’est pas vraiment nécessaire. En règle générale, c’est un produit qui s’utilise à partir de l’âge de 30 ans. C’est à ce moment que la peau commence à produire moins de collagène, le tissu à l’origine de la jeunesse de notre peau. C’est entre 30 et 40 ans que les premiers signes de vieillesse commencent à apparaître.

L’application d’un produit bio anti-âge aide à prévenir et à ralentir l’apparition des premières rides sur votre visage. Certaines crèmes sont faites pour le corps. C’est-à-dire que vous pouvez l’appliquer sur vos coudes, le bas du menton et les autres zones sensibles aux plissements. L’effet liftant ou lissant, se voit au bout de plusieurs applications ou dès la première utilisation du produit.

Related posts

La conscience, la foi et le subconscient pour vivre heureux

Laurent

Trois huiles essentielles à avoir durant les vacances

Journal

Pourquoi pratiquer votre profession libérale dans l’Allier ?

Journal