Image default
Santé

Trois huiles essentielles à avoir durant les vacances

Notez cet article

Depuis quelque temps, les Français sont à la recherche de recettes et d’astuces plus naturelles pour le quotidien. Les huiles essentielles ont été une excellente alternative naturelle à la chimie, car ces concentrés de plantes, de fleurs ou de fruits développent des effets miraculeux sur notre corps, dans la purification de l’air et même en cosmétique. Cet été, ils font leur apparition dans les valises de ceux qui partent en week-end et en vacances.

L’huile essentielle de lavande

À l’origine, la lavande est réputée pour ses vertus apaisantes. Utilisée la nuit, elle apaise l’organisme et contribue à aider les personnes stressées ou insomniaques à s’endormir. Pourtant, ce n’est pas pour ça que les vacanciers emportent de l’huile essentielle de lavande ASPIC pendant les vacances. En vérité, ce concentré, s’il est mélangé à de l’huile végétale permet de soulager la peau après le soleil.

L’huile essentielle de citronnelle

Vous en avez assez de ces répulsifs pour les insectes et les moustiques qui ne marchent pas et sont dangereux pour la santé. C’est le moment d’essayer l’huile essentielle de citronnelle pendant les vacances. C’est très efficace contre les moustiques. Pour l’utiliser, c’est très simple. Soit on en met dans un diffuseur sur la table ou sur la terrasse, soit on en met une goutte sur les chevilles, les coudes et les poignets. On peut aussi en mettre dans son nettoyant pour les vitres ou sur un coton à côté d’une plante.

L’huile essentielle de menthe

La menthe est idéale en été à bien des égards. Premièrement, elle a un effet rafraîchissant. C’est pour cela qu’on les utilise dans les produits qui soulagent les jambes lourdes. La menthe est aussi beaucoup utilisée pour le mal des transports, problème que connaissent de nombreux parents au moment de partir en voyage. De plus, la menthe permet de soulager ces petits problèmes digestifs qui peuvent nous gâcher la vie en vacances. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses recettes pour découvrir tous ses bienfaits.

Related posts

Trouver un bon chirurgien esthétique à Lyon

administrateur

Quels sont les bienfaits de la propolis pour l’organisme humain ?

Claude

La médecine à distance, une nouvelle tendance ?

Tamby